Algérie – Le Ministère de l’Éducation dévoile la liste des affaires scolaires 2023, pour la rentrée scolaire 2023-2024. Afin d’alléger le fardeau financier des familles, les prix des livres restent stables. Une démarche pour une rentrée fluide et abordable.
Sur sa page Facebook officielle, le ministère a publié une liste détaillée des affaires scolaires 2023. Elles sont requises pour les trois paliers d’éducation : primaire, collège et lycée. Cette initiative vise à simplifier la préparation de la rentrée pour les parents et les élèves. Elle vise aussi à alléger le porte-monnaie des parents en cette période cruciale.
Liste des affaires scolaires 2023 pour le palier primaire
Pour le palier primaire, la liste est structurée en plusieurs listings spécifiques. Nous trouvons une liste un pour chaque niveau, afin que les élèves disposent exactement de ce dont ils ont besoin pour leur année d’étude.


Liste des affaires scolaires 2023 pour le collège
Une liste des affaires scolaires 2023 générique s’applique pour les différentes classes du collège, visant à simplifier les achats pour tous les élèves.

Liste des fournitures scolaires pour le lycée
Quant à liste des fourniture scolaires 2023 au lycée, celle-ci est élaborée en fonction de la branche d’étude choisie. Cette approche personnalisée garantit que tous les élèves du lycée seront bien préparés pour leurs cours spécifiques. Etant donnée, la multitude des listes élaborées, nous vous invitons à la consulter directement sur le post Facebook ci-dessous.
Cette initiative vise à rationaliser l’achat des fournitures scolaires et à apporter une solution pratique aux familles désireuses de prévoir les coûts liés à la rentrée en amont. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts du ministère pour soulager le poids des cartables scolaires et rendre la rentrée plus fluide.
De plus, le Ministère de l’Éducation Nationale a annoncé que les prix des livres scolaires resteront inchangés pour la prochaine rentrée. Les librairies privées pourront commencer à vendre ces livres à partir de cette semaine. Toutefois, il est obligatoire de respecter les prix fixés par l’Office National des Publications Scolaires.