La liquidité en hausse, selon la Banque d’Algérie qui dévoile un stock suffisant pour 3 ans

Économie – La Banque d’Algérie (BA) révéle que la liquidité est en hausse de manière à couvrir les besoins en Algérie pour une durée allant jusqu’à trois (03) ans. On vous apporte plus de détails, dans les prochaines lignes de cet article du 8 mars 2022.

La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a bouleversé l’ensemble des secteurs à l’échelle mondiale, et notamment en Algérie. Cependant, la liquidité bancaire nationale semble consentir une augmentation. Ainsi, la Banque d’Algérie (BA) a révélé que la liquidité disponible suffira pour les trois (03) ans à venir.

Dans le détail, c’est bien le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Rosthom Fadli, qui a divulgué cette information. En effet, cela a fait l’objet d’une publication Facebook sur la page de la chaîne télévisée Echorouk News TV. À travers ce post, il a été indiqué que la liquidité bancaire en Algérie est en hausse.

En termes de chiffres, le gouverneur de la banque centrale a avancé que la liquidité a évolué pour atteindre 1.500 milliards de dinars. Et ce, au jour du dimanche 6 mars 2022. En tous cas, c’est ce qu’a rapporté la source médiatique précitée.

Liquidité bancaire : l’Algérie a relevé le défi au beau milieu d’une crise sanitaire

À cet égard, Rosthom Fadli a souligné que l’Algérie n’a pas simplement résolu le souci de la liquidité monétaire. Mais surtout, elle a pu parvenir à cette réalisation au beau milieu d’une situation sanitaire critique. Autrement dit, pendant la pandémie du Covid-19.

Dans le même contexte, le gouverneur de la Banque d’Algérie a apporté davantage de précisions. Ainsi, Rosthom Fadli a fait savoir que le stock actuel détenu est important. De plus, celui-ci est susceptible de couvrir les besoins bancaires nationaux pendant une période de trois (03) ans.

Pour conclure, il est important de rappeler que la liquidité globale des banques était à 1.485,6 milliards de dinars. Ces chiffres ont été annoncés à la fin du mois de novembre 2021. Cela, d’après ce qui a été révélé par l’agence APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes