AccueilFootLigue des Champions : Ce qui s’est passé entre Bensebaini et Pep...

Ligue des Champions : Ce qui s’est passé entre Bensebaini et Pep Guardiola

Foot – Ce mercredi 24 février, la Ligue des Champions était à l’honneur, avec un passionnant, Borussia Mönchengladbach – Manchester City. Si les algériens attendaient avec impatience le duel entre Ryad Mahrez et Ramy Bensebaini, l’ailier du club mancunien a finalement été laissé sur le banc par Pep Guardiola. Cependant, le technicien catalan a eu un bref échange avec Bensebaini, en fin de match. 

En effet, en toute fin de match, Ramy Bensebaini s’apprêtait à effectué une remise en jeu, prêt du banc mancunien. Le coach de City, Guardiola, s’est ensuite avancé vers le défenseur de 25 ans, Bensebani, qui a fait un très bon match et lui tapé sur l’épaule, en signe d’encouragement. Le technicien catalan a ensuite glissé quelques mots à l’international algérien du Borussia Mönchengladbach, avant que ce dernier n’effectue la touche. 

Le match entre la formation de Pep Guardiola et les coéquipiers de Bensebaini a finalement penché en faveur du club anglais. Les mancuniens se sont donc illustrés en remportant la rencontre, à l’extérieur, sur le score de 2 buts à 0. Un résultat en adéquation avec la physionomie du match, qui a clairement été dominé par les Citizens. 

| Lire aussi : Man City : La valeur marché de Mahrez perd 12 millions d’euros

Les protégés de l’ancien joueur du Braça ont donc pris l’avantage dans ce 8e de finale de Ligue des Champions, sans forcer. Les joueurs mancuniens ont étouffé leurs adversaires avec un pressing très haut, dès l’entame du match. Avec 61 % de possession de balle, Man City a pris l’avantage au tableau d’affichage, à la 29e minute, grâce à un centre de Cancelo, déposé sur la tête de son compatriote, Bernardo Silva. 

Les mancuniens ont ensuite enfoncé le clou et mis fin au suspense, grâce à un but de Gabriel Jesus, à la 65e minute. Un but issu d’une magnifique action collective, menée par Cancelo, Bernardo Silva et le brésilien de 23 ans. Avec cette victoire, il est clair que le club anglais a déjà un pied en quart de finale. Pour le confirmer, il faudra attendre le match retour, qui aura lieu dans 03 semaines. 

| Sujet connexe : Manchester City : Les Algériens Bennacer et Bensebaini dans le viseur

Pour rappel, Ryad Mahrez a été mis sur le banc par Pep Guardiola, lors de match. L’algérien a donc pu contempler le triomphe de ses coéquipiers, des tribunes. Mais le capitaine des Fennecs a pu entrer en jeu à la place de Raheem Sterling, à la 69e minute de jeu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes