AccueilFootLigue 1 Uber Eats : l'Algérien Youcef Atal dans l'équipe type avec...

Ligue 1 Uber Eats : l’Algérien Youcef Atal dans l’équipe type avec Lionel Messi et Neymar Jr

Foot – Au poste d’arrière latéral droit, l’international algérien, Youcef Atal, fait mieux que ses pairs, à l’instar de Nordi Mukiele ou encore Hamari Traoré, et figure dans l’équipe type de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats, aux côtés d’une flopée de stars, dont Lionel Messi en plus de Neymar Jr. 

À quelques jours de la trêve internationale, qui interviendra juste avant la 22e édition de la CM, l’élite du football français continue de tenir la planète en haleine. Cela avec son lot habituel de buts et performances XXL. De quoi ravir L’Équipe, célèbre quotidien français, qui vient d’offrir au défenseur algérien Youcef Atal une place de choix dans le onze type de la nouvelle journée de Ligue 1, au même niveau que Messi et Neymar. 

Avec des internationaux algériens, Atal, Boudaoui et Brahimi, des grands soirs, l’OGC Nice a signé, hier, un deuxième succès consécutif. Ce dernier a marqué la 13e journée du Championnat de France (Ligue 1 Uber Eats). Dans un stade du Moustoir chaud bouillant, les Aiglons sont en effet parvenus à s’imposer face au FC Lorient (1-2).

Une belle prestation qu’ils doivent, en grande partie, à un Youcef très en jambes. S’il s’est d’abord montré dribbleur et inspiré dans l’animation du jeu, comme à son habitude, le natif de Tizi Ouzou a aussi été buteur.

Il a inscrit le but égalisateur, à la 61e minute, après un joli travail de son compatriote Billal Brahimi. Une nouvelle prouesse qui lui a donc valu les louanges du susdit journal sportif. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du lundi 31 octobre 2022. 

L1 2022 – 2023 : Atal, Messi, Neymar… Voici l’équipe type de la 13e journée 

Au poste d’arrière latéral droit, de grands joueurs à la pelle concouraient. Mais le choix des observateurs de L’Équipe s’est vite porté sur le numéro 20 du club niçois. Youcef Atal a ainsi été préféré à l’international français Nordi Mukiele (PSG) ou encore au Malien Hamari Traoré (SRFC).

Il a en outre fait mieux que son coéquipier en sélection, Akim Zedadka. Celui-ci, faut-il le souligner, réalise un beau début de saison sous le maillot du LOSC. Le pur produit du Paradou AC a alors décroché la belle note de 7 sur 10. À ses côtés, son partenaire brésilien, Dante, a été désigné comme « meilleur défenseur central de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats ».

En attaque, la même source a choisi d’aligner les feux follets du Paris Saint-Germain, Lionel Messi ainsi que Neymar Jr. En plus du numéro 7 de l’ESTAC, Mama Baldé, et de l’ailier droit du Stade rennais FC, Martin Terrier. 

Nous vous invitons maintenant à consulter l’entièreté du onze de rêve en question. Il est à noter par ailleurs qu’à l’exception de l’avant-centre bissaoguinéen et l’arrière gauche argentin de l’OL, Nicolás Tagliafico, les joueurs choisis par L’Équipe ont tous été crédités d’un 7 pour leurs dernières performances.

ligue atal messi neymar

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes