AccueilFootLigue 1 Uber Eats : l'Algérien Belaïli cartonne déjà avec Ajaccio (vidéo)

Ligue 1 Uber Eats : l’Algérien Belaïli cartonne déjà avec Ajaccio (vidéo)

Foot – Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir l’ailier gauche algérien, Youcef Belaïli, s’illustrer sous le maillot de son nouveau club, l’AC Ajaccio, pensionnaire du championnat de France (Ligue 1 Uber Eats). Nous vous invitons à découvrir tous les détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Après la pluie, vient le beau temps pour le natif d’Oran qui a traversé bien des tempêtes depuis son retour sur les pelouses françaises, l’hiver dernier. Avec une saison 2021 – 2022 où il peinait à mettre son génie au service du SB29, l’international algérien, Youcef Belaïli, a récemment pris une grande décision pour sa carrière : résilier son contrat qui le liait jusqu’au mois de juin 2023 aux Ty’Zefs pour un nouveau club, qui s’avérera être l’AC Ajaccio. 

Dans l’impasse au Finistère, malgré la prolongation de son bail en juillet passé, c’est en Corse que le surnommé « El Loco » a donc choisi de donner un nouveau bol d’air à son parcours footballistique. Il s’est alors engagé avec l’ACA, actuel 18e de Ligue 1, pour une année renouvelable. Un nouvel environnement qu’il découvre depuis quelques jours et qui lui réussit plutôt pas mal. 

Alors que les mauvaises langues commençaient à douter de lui, il a en effet décidé d’y répondre à sa façon, en faisant le show au Stade de l’Aube. Soit le théâtre du match ayant opposé, ce dimanche, l’ES Troyes AC aux Acéistes dans le cadre de la 11e journée de l’élite du football français. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du lundi 17 octobre 2022. 

Belaïli retrouve enfin ses couleurs dans son nouveau chez lui, l’AC Ajaccio ! 

Hier, le champion d’Afrique 2019 a effectivement régalé avec des dribbles dont lui seul a le secret, des fantastiques accélérations et plusieurs passes qui auraient mérité meilleur sort. Incorporé à la 75e minute de jeu face à l’ESTAC, il a montré toute l’étendue de son talent. 

Dès la 3’ de son entrée, il a agacé ses adversaires dans la surface sur le côté gauche en les éliminant à la faveur de gestes techniques époustouflants. Sous le maillot extérieur signé Adidas et floqué du numéro 92, Youcef Belaïli était bien décidé à marquer les esprits des supporters ajacciens. Il était en outre impliqué sur le but de l’AC Ajaccio.

Des prouesses à travers lesquelles l’ancien sociétaire de l’USM Alger pourrait bien faire de l’ombre à Moussiti-Oko. À lui de maintenir ce niveau et continuer à marquer des points notamment dans l’esprit de son entraîneur Olivier Pantaloni. Il convient de noter par ailleurs que la rencontre en question s’est soldée par un score de parité d’un but partout (1-1).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes