14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLigue 1 : Juninho s’exprime sur le potentiel transfert de Slimani à...

Ligue 1 : Juninho s’exprime sur le potentiel transfert de Slimani à l’OL

Publié le

- Publicité -

Foot – Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais (OL) évoque l’intérêt du club français évoluant en Ligue 1 pour l’Algérien Islam Slimani. 

Le joueur Islam Slimani, qu’on dit capable de rejoindre l’OL, est mis au placard par son coach Brendan Roger du côté de Leicester City, après avoir fait une saison remarquable en Ligue 1 française avec l’AS Monaco. L’international algérien, Islam Slimani, voudrait rebondir en changeant de club. Cela est susceptible de se produire lors de ce mercato hivernal de la saison 2020-2021. 

Plusieurs clubs européens voudraient s’accaparer l’avant-centre algérien, comme l’Olympique de Marseille ou encore l’AS Saint-Étienne. Le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie serait proche d’une signature avec le club de l’Olympique Lyonnais qui a créé la surprise. L’OL s’impose actuellement comme leader du championnat français. 

- Publicité -

Le directeur sportif du club des Gones, Juninho est d’ailleurs revenu sur la possible arrivée de l’attaquant algérien de 32 ans, lors de ce mercato hivernal de mi-saison. En parallèle, divers départs son déjà à prévoir pour l’ancien international brésilien. 

L’Olympique Lyonnais à fond sur Slimani : Les déclarations de Juninho

« Slimani, c’est un joueur qu’on apprécie beaucoup, mais ça fait partie des possibilités, pas lui tout seul. À la moitié de la saison, ce n’est pas toujours facile de trouver un attaquant pour jouer six mois ou un an et demi, ça coûte cher. On regarde d’autres joueurs, on avait parlé avec lui au début de la saison, on avait presque trouvé un accord, il a envie de venir, de porter notre maillot.

On discute », a déclaré en effet le directeur sportif du leader de Ligue 1 française, au sujet de la possible arrivée de l’attaquant algérien. Pour rappel, l’avant-centre des Foxes n’a jamais pu s’imposer au sein de l’effectif du club anglais et a même été prêté à trois reprises depuis son arrivée en 2016.

- Publicité -

L’international algérien songerait donc à changer de club le plus rapidement possible, afin de garder sa place dans la liste de Djamel Belmadi. Le sélectionneur des verts a d’ailleurs bien fait comprendre à ses joueurs que leur temps de jeux au sein de leurs clubs respectifs était important à ses yeux lors du choix de son groupe. 

Reste à savoir si le club de l’Olympique Lyonnais serait prêt à mettre les bouchées doubles afin de signer l’attaquant algérien de 32 ans. Ils doivent affronter la concurrence avec peut-être l’OM, mais aussi avec le club saoudien d’Al-Shabab qui aurait déjà une longueur d’avance sur ce dossier. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -