Libye/Turquie : Un avion Turc abattu par les milices de Haftar

Libye – Un avion Turc aurait été abattu par les forces de l’Armée nationale libyenne, commandée par le maréchal Khalifa Haftar.

En effet, les forces de l’Armée nationales libyenne ont neutralisé un avion Turc, qui survolait Ain Zara, une ville à l’ouest de la Libye, à Tripoli plus précisément; rapporte le média russe Russia Today (RT) dans son édition arabe qui cite l’organe médiatique du commandement des opérations de l’Armée nationale libyenne; dirigée par le maréchal Khalifa Haftar.

https://www.facebook.com/aljishlibya/posts/1411177715727578

La question Libyenne « divise »

Pour rappel, les députés du Parlement turc ont voté favorablement en majorité, ce jeudi 2 janvier, sur la motion autorisant l’envoi de soldats turcs en Libye; en vue de soutenir le gouvernement de Fayez Al-Sarraj (GNA) face à l’offensive de mercenaires de Khalifa Haftar; commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL).

Il est utile de souligner en outre que l’Algérie a affirmé qu’elle défendait la concrétisation d’un « dialogue inclusif » comme solution pacifique à la crise en Libye; ajoutant que qu’elle « n’accepte la présence d’aucune force étrangère, quelle qu’elle soit dans ce pays ».

 

Dans le même sillage, le président de la République algérien Abdelmadjid Tebboune a donné l’ordre d’envoyer plus de 100 tonnes de biens de première nécessité en Libye; via un pont aérien humanitaire, mis en place grâce à la contribution de l’armée nationale populaire algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes