Algérie/Libye : Le Premier ministre Fayez El Serraj rencontre Tebboune

Libye – Fayez El Serraj et deux autres ministres libyens du gouvernement d’union nationale Fayez El Serraj (GNA) entament une visite en Algérie pour une durée de deux jours.

Une importante délégation diplomatique libyenne dirigée par le chef du gouvernement d’union nationale (GNA), Fayez el-Sarraj, est en visite officielle, ce lundi 06 janvier en Algérie, annonce un communiqué de la télévision publique algérienne.

En effet, la délégation s’est déplacée en ce début de semaine en Algérie, pour s’entretenir avec  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle compte, entre autres, deux ministres libyens en l’occurrence le ministre de l’Intérieur Fethi Bachagha et le ministre des Affaires étrangères Mohamed Taha Siala, précise le média arabophone El Bilad.

Cette visite coïncide avec la visite du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu qui lui aussi, s’est rendu en Algérie pour une visite qui durera deux jours.

La position de l’Algérie vis-à-vis de la crise en Libye

Pour rappel, l’Algérie avait annoncé clairement sa prise de position concernant la question Libyenne; en défendant l’idée d’un « dialogue inclusif » comme solution à la sortie de crise. Elle a par ailleurs dénoncé toute tentative d’ingérence étrangère en Libye, en affirmant qu’elle « n’accepte la présence d’aucune force étrangère, quelle qu’elle soit dans le pays. »

Il est utile de souligner en outre que l’Algérie a décidé de mettre en place un pont aérien humanitaire, initié par l’armée nationale populaire en collaboration avec le Croissant rouge algérien. Le but étant d’acheminer des biens de secours et une aide d’urgence vitale, aux populations touchées par le conflit fratricide qui déchire la Libye.

https://www.facebook.com/eptv.dz/photos/a.1546722282032547/2821910031180426/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes