Libye : Les milices de Haftar lancent des missiles contre Tripoli

Libye – Les milices du maréchal Khalifa Haftar ont tiré des missiles contre deux quartiers dans le sud de la capitale Libyenne, Tripoli.

Les milices de l’Armée nationale Libyenne (ANL), commandée par le général à la retraite Khalifa Haftar ont enclenché ce 15 janvier, des tirs de missiles dans  le sud de Tripoli; rapporte l’agence de presse turque Anadolu qui cite le porte-parole des forces du Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) Mohamad Gnounou.

En effet, les mercenaires de Haftar auraient visé en particulier deux quartiers de la capitale libyenne, Salahaddin et Ramlé en l’occurrence; précise la même source citée par le média russe Sputnik; qui explique en outre que les «milices de Haftar étaient déployés » à travers toute la zone sud de Tripoli.

Offensive imminente de Haftar sur Tripoli ?

Pour rappel, les milices du commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) Haftar ont annoncé le 6 janvier dernier, avoir pris le contrôle de la ville de Syrte; en promettant de poursuivre son offensive en vue de prendre la capitale Tripoli, qui est actuellement contrôlée par le gouvernement d’union nationale (GNA), de Fayez al-Sarraj.

Il est utile de souligner en outre que le commandant en chef et de l’Armée nationale Libyenne (ANL), le maréchal Haftar avait quitté Moscou hier mardi 14 janvier, sans joindre sa signature au document formel portant l’accord de cessez-le-feu négocié sous l’égide de la Russie et de la Turquie. Un document formel paraphé en amont par Fayez al-Sarraj qui avait fait le premier pas vers la trêve et la désescalade du conflit fratricide Libyen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes