AccueilActualitéAlgérieLe léopard de Barbarie aurait réapparu en Algérie (vidéo)

Le léopard de Barbarie aurait réapparu en Algérie (vidéo)

Algérie – Le léopard de Barbarie aurait réapparu en Algérie, alors que l’espèce était déclarée éteinte depuis plus d’un demi siècle. Dzair Daily vous invite à en savoir plus dans la suite de cette édition du 28 novembre 2022.

En effet, des signes plus que flagrants tendent à indiquer que le léopard de Barbarie serait réapparu en Algérie. Et c’est une vidéo publiée par la page Facebook Wild Algeria qui nous apporte les indices de la réapparition de ce félin dans le territoire Dz. 

Les passionnés du monde animal seront ravis. Une vidéo récemment publiée apporte de nombreuses preuves de la réapparition du léopard de Barbarie en Algérie. Le félin vivant en Afrique du Nord est aujourd’hui considéré comme éteint. Mais? c’est sans compter sur les spécialistes du monde animal, qui ont su recueillir les quelques indices laissés par le léopard de l’Atlas.

Le léopard de Barbarie est une sous-espèce de léopards vivant en Afrique du Nord, principalement dans l’Atlas, raison pour laquelle on l’appelle aussi léopard de l’Atlas. La vidéo publiée par le média sus-cité montre des traces spécifiques à cette espèce. La carcasse d’une gazelle, perchée sur le tronc d’un arbre, ne laisse ainsi plus de place au doute.

Algérie : Le léopard de l’Atlas aperçu près des frontières marocaines

Et pour cause, le léopard de l’Atlas est la seule espèce connue pour transporter ses proies sur les arbres afin de les dévorer tranquillement. Par ailleurs, des empreintes de pas correspondant au félidé ont été retrouvées par des scientifiques. Ces derniers ne lésinent pas sur les efforts pour retrouver ses traces. 

C’est dans ce cadre que des images uniques ont été capturées tout près des frontières de l’Algérie et du Maroc. On y aperçoit au loin la silhouette d’un léopard de Barbarie. Mais, avant de pouvoir obtenir des images plus nettes, l’animal se retourne et disparaît derrière les rochers. Il n’en faut pas plus pour avoir la certitude que cette espèce, aussi appelée Panthera Pardus est réapparue en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes