7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilFootLDC / JSK - WAC : les Marocains s'expriment sur les rumeurs...

LDC / JSK – WAC : les Marocains s’expriment sur les rumeurs autour de l’accueil que leur a réservé l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Comment ont été accueillis les Marocains à leur arrivée en Algérie pour ce duel qui opposera le WAC à la JSK ? La réponse se trouve dans cette édition du vendredi 17 février 2023.

Dans un contexte de rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le derby opposant les Casablancais aux Kabyles fait l’objet d’une rumeur néfaste qui anime les réseaux sociaux. Elle argue alors que les opposants du jour de la Jeunesse ont été mal reçus par leurs voisins. Un écho face auquel les Marocains du WAC ont réagi, à quelques heures du coup d’envoi de leur match contre la JSK, programmé au centre de l’Algérie. 

Les autorités algériennes restent fidèles à leurs principes et au rendez-vous. Nonobstant le récent choix de la FRMF de se retirer du CHAN 2022 (reporté à 2023), organisé sur le sol Dz, elles continuent de ne pas mélanger torchons et serviettes. C’est pour dire que les on-dit de mauvais traitement, à Alger, d’El Amloud et compagnie sont purement et simplement fausses. 

- Publicité -

Une information qu’ont tenu à mettre en exergue, devant la presse, les responsables de la susdite formation marocaine. « L’accueil est très bien, avec nos frères algériens, comme d’habitude ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré notamment le premier responsable de la barre technique du Wydad Casablanca, Mehdi Nafti. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. 

JSK – WAC : une opposition qui se veut être un événement purement sportif

Pour le président remplaçant du WAC, il est impossible de trouver à redire à l’attention à laquelle les siens ont droit depuis leur atterrissage à l’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène. « Nous sommes toujours très heureux de venir ici. Le Maroc et l’Algérie sont deux pays frangins ». C’est en effet ce qu’a confié Mehdi Ezzouate sur un ton affectueux et bienveillant. 

Et au même dirigeant de souligner en outre : « Lorsqu’on invite un club algérien au Maroc, il est chez lui. Quand nous venons en Algérie, on est chez nous, tout naturellement ». Il y a lieu de rappeler par ailleurs que le duel mettant aux prises les Canaris du Djurdjura aux Casablancais aura lieu ce soir. Soit à 20 h 00, heure algérienne. Il se déroulera ainsi au stade du 5-Juillet-1962, à Alger. 

@islamdz202

بعتة الواداد البيضاوي المغربي يعترفون بحسن استقبال الجزائر 🇩🇿

♬ GLADIATOR ENDING THEME (Now we are free) – Mirko Buschiazzo

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -