AccueilFootLDC : l'Algérien Mahrez participe à marquer l'histoire de Manchester City

LDC : l’Algérien Mahrez participe à marquer l’histoire de Manchester City

Foot – L’Algérien Mahrez contribue à marquer l’histoire de Manchester City dans la prestigieuse compétition de football, la Ligue des Champions (LDC). Nous vous relayons tout le détail dans la suite de cette édition du 16 février 2022.

En effet, en huitièmes de finale de La ligue des Champions (LDC), l’Algérien Riyad Mahrez a réussi à ouvrir le score pour son club, Manchester City. Cela, en marquant le premier but face au Sporting Portugal. C’est ainsi que l’international algérien a créé la différence en permettant aux Citizens de prendre les devants, dès la septième minute du match. 

Au fait, selon les statistiques de football du réseau Opta Sports, les Citizens sont les premiers à prendre de l’avance avec quatre (4) buts à l’extérieur en première mi-temps. Cela, dans l’histoire les éliminatoires de la LDC, lors de la 67e édition de la compétition organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Le quotidien Echorouk relate l’information.

Ainsi, le club anglais, Manchester City, est devenu le premier dans l’histoire de cette prestigieuse compétition à être incontournable. Cela, lors de cinq (05) matchs d’affilée à l’extérieur sans défaite. De ce fait, les hommes de Pep Guardiola ont réussi à dégager du professionnalisme lors des rencontres avec les autres clubs. Notamment, à Lisbonne face au Sporting. Où les Skyblues ont atteint les 200 buts à la C1.

Manchester City – Sporting : qui a participé à faire la différence ? 

Il n’est pas sans savoir que Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont livré une performance remarquable sur le stade du Sporting Clube de Portugal, les Citizens ont frappé fort dès les premières minutes de la rencontre. En effet, le capitaine des Fennecs a ouvert le décompte dès la septième minute du match.

Déjà devant, l’équipe de Guardiola a enchaîné les buts. Parmi eux, Bernardo Silva qui a marqué deux (02) buts lors de cette rencontre. Puis, Philip Walter Foden a ajouté un but dans le filet du Sporting. Mais aussi, Raheem Sterling qui a clôturé avec le cinquième à la cinquante-huitième minute (58’) du jeu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes