24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLaure Berthaume, cette musicienne française qui parle kabyle sans faute

Laure Berthaume, cette musicienne française qui parle kabyle sans faute

Publié le

- Publicité -

France – Une musicienne française qui répond au nom de Laure Berthaume surprend la Toile en s’exprimant dans un Kabyle parfait sur des vidéos qu’elle a postées sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du samedi 29 avril 2023. 

La portée culturelle de l’Algérie s’étend au-delà de ces frontières. En effet, les langues nationales et la façon dont les Algériens s’expriment influencent les gens un peu partout dans le monde. Ces derniers sont notamment admiratifs de ce patrimoine culturel riche et très ancien. C’est le cas de Laure Berthaume, une musicienne française, qui parle parfaitement le kabyle. 

En effet, Laure a publié plusieurs vidéos d’elle s’exprimant couramment en Kabyle. Ces séquences ont fait le tour des réseaux sociaux et les internautes n’ont pas manqué de féliciter cette femme. Cette dernière a montré une grande maîtrise dans cette langue qui lui est pourtant étrangère.  

- Publicité -

Cette femme originaire de France a raconté son histoire dans une vidéo qu’elle a partagé sur Facebook. « je m’appelle Laure Berthaume, je suis française…j’aime la langue kabyle », s’est-elle présentée. Elle a indiqué qu’elle voyageait beaucoup en Algérie et notamment en Kabylie. 

Laure Berthaume rend hommage à Idir 

Par ailleurs, Laure a expliqué qu’elle aime beaucoup écouter le grand chanteur algérien d’expression kabyle, Idir en l’occurrence. D’ailleurs, elle a posté une autre vidéo, dans laquelle elle rend hommage à ce grand artiste DZ. Dans ce sens, elle a fait savoir qu’en tant que musicien, elle a repris ces chansons lors de nombreux événements musicaux. Ceux auxquels elle participe. 

(104) Une dame française qui parle d’Idir en langue kabyle 🥰💥 – YouTube

- Publicité -

Laure poursuit en soulignant qu’elle prévoit d’enseigner la langue kabyle en France. Selon elle, le but est de partager ce savoir et de faire découvrir cette culture à ces compatriotes. En outre, la passion de cette musicienne française pour la langue et la culture kabyle lui vient certainement du fait qu’elle est mariée avec un enfant de cette région d’Algérie. 

(5) Facebook

Sur sa page Facebook, elle a également partagé une photo de son mariage. Sur ce cliché, on la voit également porter une robe traditionnelle kabyle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -