AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantL’ambassade des USA en Algérie propose une bourse d’études aux jeunes

L’ambassade des USA en Algérie propose une bourse d’études aux jeunes

Algérie – L’ambassade des USA en Algérie relance le Programme d’études pour les jeunes algériens. On vous explique tout de cette opportunité et les conditions d’accès.

Le Programme d’études des jeunes algériens aux USA est une opportunité de développement du leadership pour les jeunes en Algérie âgés entre 15 et 17 ans. Cet échange culturel et académique prend effet chaque mois de juin et juillet à Reno dans l’État du Nevada et Washington DC. 

En effet, l’ambassade des États-Unis en Algérie lance officiellement un appel via sa page Facebook aux jeunes étudiants algériens qui désirent partir pour un mois aux USA. Et ce, durant l’année en cours. Ce programme est une opportunité pour les jeunes pour développer leurs aptitudes en matière de leadership. 

Le représentant des USA en Algérie affirme que ce programme est d’ordre académique. Il a été mené pendant 13 ans consécutives. Par ailleurs, cet échange a comme objectif de ramener les participants à scerner les droits civiques dans une démocratie. Ainsi que le rôle d’une entreprise au sein d’une communauté. Mais aussi, il fournit aux jeunes les outils intellectuels nécessaires pour mener un projet.

Les conditions d’accès au programme   

L’ambassade des États-Unis, dans sa publication sur Facebook, précise que le programme est entièrement financé par le gouvernement américain. Précisément, par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État. Cependant, pour y accéder, les jeunes étudiants algériens doivent répondre à quelques conditions. 

Les participants doivent être âgés entre 15 ans et 17 ans et avoir au moins une année d’étude secondaire restante après le programme. Ensuite, il faut soumettre le dernier relevé de notes, la copie originale, et un certificat de scolarité, afin de vérifier le niveau d’étude. Et enfin, ‘e candidat doit avoir des compétences dans la langue anglaise et faire preuve de leadership dans son école.  

Dans le même contexte, l’ambassade des USA ajoute que le programme d’échange concerne les jeunes lycéens en Algérie. Il débute le 10 juin 2022. Alors, elle invite tous les étudiants et étudiantes qui désirent s’inscrire à visiter le site de l’ambassade pour plus d’informations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes