L’ambassade du Canada en Algérie annonce un programme d’immigration

Algérie – Bonne nouvelle pour ceux qui espèrent plus d’opportunités liées à l’immigration. Un nouveau programme d’immigration est annoncé par l’ambassade du Canada en Algérie. Découvrez tout à ce propos ce 29 septembre 2021.

En fait, le programme mis en avant par l’ambassade du Canada en Algérie implique une certaine catégorie seulement. Ce programme ouvrira la voie de l’immigration au Canada aux Algériens souhaitant travailler dans un domaine bien précis.

En fait, la pandémie de la Covid-19 a accru la demande du personnel médical à travers le monde. Dans ce cas, la demande est aux personnes travaillant dans les soins infirmiers. C’est en tout cas, selon un communiqué de l’ambassade sur sa page officielle.

Alors le représentant du Canada en Algérie a appelé les infirmiers et infirmières désireux d’immigrer au pays de l’érable. Plus précisément au Québec. Ce qui arrange certainement les francophones algériens.

Voici les modalités d’inscription pour l’immigration au Canada

Pour être mieux informés sur la procédure de l’immigration au canada liée aux infirmiers, un Webinaire sera organisé demain. C’est-à-dire, le jeudi 30 septembre 2021. Lors de ce séminaire sur internet, les Services canadiens d’immigration présenteront plus de détails. 

Concernant les critères de ce programme d’immigration au Canada, cela s’applique aux professionnels ayant un diplôme d’études supérieures en soins infirmiers en Algérie. Cependant, nos voisins ne sont pas exclus, à l’instar du Maroc et de la Tunisie. Mais également du Cameroun, précise-t-on.

A cela s’ajoute une condition importante. Il s’agit d’avoir exercé pendant au moins une année dans un établissement de soins de santé. Cela inclut six mois d’expérience dans le domaine de la médecine-chirurgie. C’est relatif aux quatre dernières années, indique la même source.

Pour ce faire, une inscription au Webinaire est obligatoire avant de pouvoir y participer. Car les places sont limitées. Donc, il suffit d’être au rendez-vous demain, après s’être inscrit aujourd’hui au préalable. On tient à préciser que la participation est gratuite.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes