20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL’Algérie signe une coopération avec les États-Unis dans ces 3 secteurs

L’Algérie signe une coopération avec les États-Unis dans ces 3 secteurs

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une coopération s’est conclue entre l’Algérie et les États-Unis dans trois (3) différents secteurs. Apprenez-en davantage sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a fait une déclaration mercredi à Alger. Ce dernier a animé une conférence de presse en compagnie de l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. En marge de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA). Dans laquelle, il fait savoir que l’Algérie a signé une coopération avec les États-Unis. Et ce, dans divers domaines.

Ainsi, le ministre a indiqué que plusieurs accords avaient été signés mercredi entre les opérateurs algériens et leurs homologues américains. Notamment dans le secteur de l’agriculture, l’industrie, les voies ferroviaires. Ainsi que les domaines d’investissement en matière de sécurité alimentaire.

- Publicité -

Dans le détail, un projet commun devrait naître entre Agro-Plus Algérie et la société américaine Agri International L.L.C, pour la production de fourrages. Sur une superficie de 3.300 hectares dans la wilaya d’El Menia. Cela en utilisant des techniques américaines approuvées et des technologies avancées.

Un projet pour la réalisation d’un hôpital

De plus, le groupe algérien Souakri et le réseau américain mondial des services de santé GHSN ; se sont entendus pour un partenariat. Afin de réaliser un hôpital et une école paramédicale à Meftah. Un projet qui épargnera à l’Algérie les frais des transferts médicaux à l’étranger.

En outre, un autre accord a été signé entre la société à responsabilité limitée Sarl-Cicamed et la compagnie américaine Canopy Énergie. Pour l’établissement d’un projet commun. Avec l’utilisation de la technique UVC-LED. Celle destinée à traiter l’eau par l’ultraviolet et aux soins de santé.

- Publicité -

De surcroît, l’entreprise algérienne IRIS industriel a signé un partenariat avec une société américaine. Celui-ci aura pour objectif l’établissement d’un projet commun. La création d’une société algéro-américaine dans le domaine de l’énergie solaire et hybride et le consulting.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -