AccueilActualitéAlgérieL’Algérie envoie une nouvelle aide humanitaire au Mali

L’Algérie envoie une nouvelle aide humanitaire au Mali

Algérie – L’Algérie va envoyer une nouvelle aide humanitaire au profit du Mali. Avec de nouvelles cargaisons d’aides humanitaires. Voici tous les détails dans cette édition du 27 janvier 2022. Apprenez-en davantage dans les quelques lignes qui suivent.

C’est ce que nous apprend le média arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. L’Algérie s’apprête ce jeudi 27 janvier 2022 à envoyer une nouvelle aide humanitaire en direction du Mali. À partir de la base aérienne de Boufarik à Blida. Constituée de 108 tonnes de nourriture et 400.000 doses de vaccin anti-Covid-19. 

Cette assistance humanitaire rentre dans le cadre de la solidarité de l’Algérie avec le pays ami. Un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé la mise en place d’un pont humanitaire aérien vers le Mali. Dans le détail, 29 tonnes de denrées alimentaires diverses ont été transportées à bord d’un avion-cargo militaire des forces aériennes algériennes.

Ce pont aérien humanitaire prendra son envolé officiellement aujourd’hui, depuis la base aérienne de Boufarik situé à Blida. Il achemine des denrées alimentaires de tous genres, ainsi qu’une quantité importante de vaccins anti-COVID-19, en quatre vols aérien. Direction l’aéroport de Bamako au Mali. Toujours d’après la même source.

L’Algérie multiplie les aides humanitaires envers ses pays alliés 

Cette action s’ajoute à d’autres nombreuses initiatives à travers lesquelles le peuple algérien a exprimé son soutien et sa solidarité envers ses pays voisins. D’ailleurs, il est important de rappeler que depuis le début de la pandémie du Covid-19, l’Algérie a initié plusieurs actions de solidarité envers ses pays amis. 

Cet élan de solidarité vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples frère algérien et malien. C’est ce qu’a précisé le communiqué précédemment mentionné. Il s’agit ici de la quatrième cargaison d’aides humanitaires en faveur du Mali. Avec un totale de 108 tonnes de denrées alimentaires et 400.000 doses de vaccin anti-Covid-19. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes