AccueilActualitéAlgérieLafarge Algérie se lance dans la production d’un ciment vert

Lafarge Algérie se lance dans la production d’un ciment vert

Algérie – « Lafarge Algérie » annonce, sur ses réseaux sociaux, le lancement de la production d’un ciment vert. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du jeudi 22 septembre 2022.

Le facteur de l’environnement prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps dans le milieu économique. En effet, de plus en plus d’entreprises se préoccupent de l’empreinte carbone qu’ils dégagent au sein de leur usine. Tandis que d’autres essayent d’avoir des emballages plus écoresponsables. On citera à titre d’exemple Lafarge Algérie qui s’est lancé dans un nouveau chalenge en relation avec la production d’un nouveau type de ciment dit vert.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, ladite annonce s’est faite, hier, sur la page Facebook officielle de l’entreprise. Celle-ci est, à titre informatif, située au niveau de la commune d’Oggaz dans la wilaya de Mascara.

Zoom sur le ciment vert produit par « Lafarge Algérie »

C’est avec fierté que le groupe susmentionné annonce son nouveau projet sur ses réseaux sociaux. Il s’agit dans le détail d’un « ciment vert ECOPlanet », conçu sous « la marque CHAMIL », a-t-on pu lire du même communiqué. Ce n’est pas tout ! L’entreprise algérienne informe également que ce nouveau produit affiche « une réduction de 40 % des émissions carbone ».

Et ce, « par rapport à un ciment standard ». Ce qui est déjà énorme. Entre autres, cette matière première est conçue « spécialement pour les bétons courants et les travaux de maçonnerie ». Sachant qu’il « permet de formuler des bétons performants et durables ». Lafarge Algérie rassure ! Malgré sa nouvelle formule, ce ciment dit vert est mis « en œuvre sans aucune contrainte d’exécution ».

En d’autres termes, « les modes constructifs ne changent pas, et le cycle de construction habituel est respecté ». C’est aussi ce qu’on a pu savoir à partir du même communiqué publié sur Facebook. Ce nouveau projet pourra signer le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la production en Algérie. Et vous, vous pensez quoi concrètement de cette initiative ? 

algérie production ciment vert

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes