La poste, DHL, UPS .. Comment envoyer un colis de France en Algérie ?

Algérie – Les pays du monde entier se barricadent devant la pandémie, malgré cela, il est encore possible d’envoyer des colis De France en Algérie via DHL, La poste, UPS ou bien avec Upela, une plateforme de transport créée pour faciliter l’expédition de plis et colis même volumineux.

L’Algérie maintient, jusqu’à présent, ses frontières terrestres, maritimes et aériennes fermées en raison de la situation sanitaire actuelle. Mais l’urgence du Coronavirus continue de se propager, les personnes souhaitant transporter leurs colis vers l’Algérie sont perplexes face à une telle situation.

Si la pénurie de compagnies aériennes commerciales bloque l’envoi de vos colis en Algérie ou entraîne des temps de transit très long. Bonne nouvelle pour vous, envoyer un colis de France à destination de l’Algérie n’est pas seulement possible mais plutôt express via plusieurs compagnies comme DHL, La poste, UPS ou bien grâce à la plateforme de transport Upela.

En utilisant le service suivi d’Upela, vous auriez la possibilité de tracer vos envois dans leurs parcours en ligne, ainsi que leur transporteur que ce soit Colissimo, DHL, FedEx, UP ou autres. Et ce, en entrant seulement le numéro de tracking de votre envoi. En effet, utiliser le premier prestataire mondial de services express, DHL pour l’envoi et la réception des colis depuis et vers l’Algérie reste donc toujours possible.

Upela : Les tarifs de vos envois

Selon le site web d’Upela, vous pouvez comparer les offres de plus de 15 transporteurs, et ce, afin de choisir le prix qui vous convient le plus. À titre d’exemple, l’envoi express depuis la France vers quelques wilayas est estimé à 22.57 €, à savoir : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Blida, Batna, Djelfa, Sétif, Sidi bel Abbès, Biskra.

Afin d’envoyer un colis à une valeur inférieur à 50 $ (USD), vous devrez communiquer une facture pro-forma en trois exemplaires. Une fois ce montant dépassé, vous serez dans l’obligation de fournir une facture commerciale.

Douanes en Algérie : Seulement certaines marchandises exigent des autorisations 

Si votre colis contient des produits d’origine végétale, des plantes ou des graines, un certificat phytosanitaire est exigé. En ce qui concerne l’importation de tabac, elle sujette, à son tour, à autorisation par le Ministère de l’Agriculture. 

De même pour les téléphones portables, le destinateur doit impérativement fournir une autorisation auprès du Ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones. Quant aux cassettes et vidéos cassettes, elles peuvent être soumises à la censure.

Voici la liste des marchandises prohibées pour vos envois 

Par ailleurs, certaines marchandises sont prohibées, il est donc interdit d’envoyer des objets offensants envers la culture musulmane. Le site web d’Upela interdit l’envoi de plusieurs autres colis contenant; des antiquités; amiante; billets d’avions; boissons alcoolisées. 

Les produits cosmétiques, cartes de crédit vierges; marchandises dangereuses; armes à feu et pièces; fourrures; jeux de hasard; ivoire; bijoux; passeports; pornographie et métaux et pierres précieuses sont également interdites à envoyer. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes