12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceLa France ferme ses frontières aux pays hors-UE à partir du 31...

La France ferme ses frontières aux pays hors-UE à partir du 31 janvier

Publié le

- Publicité -

France – Le Premier ministre français a annoncé la fermeture des frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne (UE) à partir du dimanche 31 janvier.

C’est désormais officiel, la France ferme ses frontières aux pays hors-UE à partir du 31 janvier. En effet, le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé ce vendredi 29 janvier, la fermeture des frontières de la France avec les pays non-européens « sauf motif impérieux ». Cela à compter du dimanche 31 janvier 2021.

« Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite sauf motif impérieux ». C’est ce qu’a annoncé Jean Castex. Ce dernier a fait ses déclarations à l’issue du Conseil de défense sanitaire. Cette réunion s’est tenue ce 29 janvier

- Publicité -

Le premier ministre français a également expliqué qu’un test PCR négatif sera demandé. Il sera donc indispensable pour toute entrée en provenance d’un pays de l’Union européenne (UE). Cette mesure ne concerne, par contre, pas les travailleurs transfrontaliers, selon le même responsable. L’intervenant a alors indiqué que « toute entrée en France à partir d’un pays de l’Union européenne sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR à l’exception des travailleurs transfrontaliers ».

Il convient de rappeler que la France qui ferme désormais ses frontières a comptabilisé pas moins de 22.858 nouveaux cas d’infection au Coronavirus Covid-19. Ces chiffres ont été enregistrés durant les dernières 24 heures. En outre, signalons que l’Hexagone a enregistré un total 75. 620 morts des suites du Covid-19. Il s’agit là du total des décés accumulés depuis le début de l’épidémie dans le pays.

Réouverture des frontières de l’Algérie : Il faudra encore patienter

Du côté de l’Algérie, la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux ne sont pas à l’ordre du jour. Les voyageurs algériens devront, par conséquent, faire preuve de patience.

- Publicité -

C’est effectivement le cas, selon les récents propos tenus par le membre du Comité scientifique et président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, Dr Mohamed Bekkat Berkani. Celui-ci a réfuté toute éventuelle réouverture des frontières algériennes dans l’immédiat.

« La reprise des vols internationaux relève des prérogatives des hautes autorités. Pour le moment, la reprise est exclue en raison de ce qui se passe dans le monde. Ce qu’il faut, c’est plus de patience. Il faut auss atteindre une immunité collective en vaccinant 60% de la population ». Ces dites sont ceux du Dr Bekkat Berkani. Il les a émis lors de son passage ce 29 janvier sur les ondes de Radio Sétif.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -