AccueilFootKylian Mbappé : « Jouer pour l’Algérie », le Franco-Algérien explique son...

Kylian Mbappé : « Jouer pour l’Algérie », le Franco-Algérien explique son choix de la France

Foot – « Est-ce-que vous pensez à jouer pour l’Algérie ? », c’est la question posée au Franco-Algérien Kylian Mbappé qui en a profité pour expliquer pourquoi il a opté pour la France.

Dans une interview au concept assez particulier, l’attaquant franco-algérien du PSG, Kylian Mbappé, a dû s’expliquer sur son choix de porter le maillot de la France au lieu de celui de l’Algérie. La star des Bleus a en effet répondu à la question avec, plutôt, beaucoup de franchise. On va tout vous exposer dans cet article du 24 décembre 2022.

Face à une classe d’élèves qui se sont révélés passionnés de foot, Mbappé a pris le temps de s’asseoir et de répondre aux questions. Il s’agit en fait de l’émission de télévision « Au tableau !! ». Le programme en question passait sur la chaîne française C8. Le joueur franco-algérien a pris part au cinquième numéro de l’émission. C’était le 13 juin 2018.

Il était d’apparence détendue et les enfants le questionnaient par alternance. On se souvient qu’à l’époque, une faute de français commise de sa part a soulevé une polémique. Revenons à présent à l’essentiel de l’interview. L’actuelle star incontestable des Bleus de Didier Deschamps a accepté volontiers de jouer le jeu en compagnie des gosses qui lui faisaient face.

Mbappé explicite ce qui fait de lui un Français 

Sans tourner autour du pot, le chouchou des amoureux de l’équipe tricolore est allé directement dans le vif du sujet. La question posée semblait lui avoir fait plaisir malgré son caractère a priori délicat. Avant de passer à une partie sur la console de jeu déposée juste à côté de lui, avec l’un des enfants, Kylian Mbappé a dû d’accord dire pourquoi il a opté pour la France et non l’Algérie.

« J’ai des origines. Ma mère est originaire d’Algérie », entame-t-il sa réponse. Par la suite, Mbappé change de cap dans son petit discours pour justement expliquer pourquoi il a atterri en équipe de France. Ainsi, il précise : « Mais je suis Français ». Pour lui, c’est simple. Il est né en France, a eu son éducation en France et sa scolarité. À ses yeux, c’est enfin tout cela qui fait un Français. 

« J’ai tout vécu en France. J’ai tout fait en France ». C’est de la sorte que le buteur du Mondial 2022 a voulu expliquer plus ce qui « justifie » son identité française. Puis, Kylian Mbappé préfère nuancer un peu. « Mais après, il ne faut jamais renier ses origines », a-t-il donc ajouté. De son point de vue, cela est primordial, car « ça fait partie de ce que l’on est ». Il termine tout de même sa réponse à la question en rappelant encore qu’il est Français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici