19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéKhalida Toumi placée sous mandat de dépôt

Khalida Toumi placée sous mandat de dépôt

Publié le

- Publicité -
Khalida Toumi a été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près la Cour suprême.

En effet, l’ancienne ministre de la Culture s’est déplacée à la Cour suprême ce lundi 04 novembre. Après une audition qui a duré plusieurs heures, le juge d’instruction a décidé de la placer en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Cette mise en détention serait en rapport avec des affaires liées à la mauvaise gestion d’événements culturels dont elle avait la gestion durant la période où elle était à la tête du secteur en tant que ministre de la Culture entre 2004 et 20014.

- Publicité -

Pour rappel, Khalida Toumi a été mise sous interdiction de sortie du territoire national (ISTN) il y a deux semaines de cela.

Des dossiers lourds rattrapent l’ex-ministre

Plusieurs scandales de détournement rattrapent l’ancienne ministre de la Culture qui a quitté la scène politique depuis 2014. Entre autres, Khalida Toumi aurait signé il y a six ans, une autorisation de transfert de 17,56 millions de dollars pour un film qui n’a jamais vu le jour.

Elle est également citée dans des dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics, rapportent plusieurs sources médiatiques.

- Publicité -

Notons par ailleurs que plusieurs rumeurs sur l’arrestation de Khalida Toumi ont circulé la semaine passée; suite à un article publié par le journal El Watan qui avait annoncé son arrestation le 29 octobre dernier. Un information démentie aussitôt par l’ex-ministre.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/430066424359399/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -