5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieKhaled Zerat et Chaouki Boukhezani à la tête d’Algérie Télécom et Mobilis

Khaled Zerat et Chaouki Boukhezani à la tête d’Algérie Télécom et Mobilis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a annoncé, ce dimanche, la nomination de Khaled Zerat à la tête d’Algérie Télécom et de Chaouki Boukhezani à celle de l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis. Nous vous en disons un peu plus dans la suite de notre édition du lundi 04 octobre 2021. 

Suite aux réunions de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration de l’entreprise publique algérienne de télécommunications ainsi que de l’opérateur de téléphonie mobile, des changements majeurs ont été opérés au sein des directions générales. Algérie Télécom et Mobilis accueilleront, dans les prochaines heures, leurs nouveaux responsables. Ils répondent respectivement aux noms de Khaled Zerat et Chaouki Boukhezani. 

De nouvelles désignations ont donc eu lieu. Elles interviennent dans le cadre des plans de continuité des activités des deux opérateurs. Conséquemment et à la suite d’échanges d’avis divergents, il a été d’abord convenu de procéder à la nomination de Khaled Zerat en qualité de PDG d’Algérie Télécom. Il succède à Karim Bibi Triki. Celui que le président Tebboune a récemment nommé ministre de la MPTTN. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir, hier, le dernier cité. À savoir Karim Bibi Triki, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN) et désormais prédécesseur de Khaled Zerat. Outre le changement au niveau d’Algérie Télécom, la direction de l’opérateur Mobilis accueille également un nouveau membre. 

Mobilis : limogeage et nomination 

Le ministre de la Poste et des Télécommunications a officiellement procédé au limogeage d’Adel Doukali. Il n’a toutefois pas précisé les raisons de ce choix. Karim Bibi Triki a alors désigné un nouveau président-directeur général (P-DG) de l’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis. Il s’agit de Chaouki Boukhezani, diplômé de l’École militaire polytechnique d’Alger. 

Il est également titulaire d’un Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité les Réseaux Informatiques. Le nouveau patron de l’opérateur Mobilis dispose d’une expérience professionnelle riche et variée. Cela au sein de la gendarmerie nationale où il  fait ses débuts en 2011 en tant que développeur web. Puis, chef de projet de « Tariki DZ », à partir de l’année 2016. Un site web dédié au trafic routier. 

- Publicité -

Après un peu plus de deux ans, Chaouki Boukhezani assure le fonctionnement des réseaux informatiques et du contrôle pendant quelques mois. Toujours dans l’univers de la gendarmerie nationale. En octobre 2019, il intègre l’équipe de la télécommunication de l’opérateur public de téléphonie mobile avant de finir PDG.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -