AccueilActualitéKarim Tabbou : Son avocate donne de ses nouvelles

Karim Tabbou : Son avocate donne de ses nouvelles

Le militant est toujours placé à l’isolement, s’indigne son avocate.

Depuis son incarcération à la prison d’El Koléa le 11 septembre dernier, l’activiste et porte-parole de l’UDS, Karim Tabbou a été placé en isolement cellulaire dés le premier jour de sa détention.

Dans une courte entrevue accordée à la chaîne Berbère TV lors de ce 41 vendredi de Hirak pacifique, l’avocate de Karim Tabbou a donné de ses nouvelles.

« Je rends visite à Karim chaque semaine. Plus de 60 avocats venus des quatre coins de l’Algérie se sont constitués pour le défendre. J’espère qu’il y aura d’autres avocats qui lui rendront visite car il se sent seul à l’isolement. » a révélé avocate. En effet, selon son avocate, chaque avocat lui rend visite durant la journée pour discuter avec lui et atténuer son isolement.

Karim Tabbou « sanctionné » en prison

Concernant son moral et son état de santé, l’avocate a affirmé que « le moral de Karim était au beau fixe. Il garde un moral élevé tant qu’il sait que des milliers d’algériens sortent marcher chaque vendredi. »

Quant au traitement qu’il lui est réservé en prison, l’avocate précise que les droits du militant sont bien respectés. Le seul souci cependant réside dans son « isolement; » une mesure qui est considérée comme une sanction sur le plan légal. « On se demande toujours pourquoi Karim est sanctionné ? »; conclut son avocate.

Pour rappel, lors du 40 vendredi du Hirak, c’était l’épouse de Karim, Zahra Tabbou qui a dévoilé que la détention de son mari faisait souffrir sa famille; surtout ses enfants, qui attendent le retour de leur père à la maison chaque soir.

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/2374349006024781/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici