19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéKarim Tabbou : Son avocate donne de ses nouvelles

Karim Tabbou : Son avocate donne de ses nouvelles

Publié le

- Publicité -

Le militant est toujours placé à l’isolement, s’indigne son avocate.

Depuis son incarcération à la prison d’El Koléa le 11 septembre dernier, l’activiste et porte-parole de l’UDS, Karim Tabbou a été placé en isolement cellulaire dés le premier jour de sa détention.

Dans une courte entrevue accordée à la chaîne Berbère TV lors de ce 41 vendredi de Hirak pacifique, l’avocate de Karim Tabbou a donné de ses nouvelles.

- Publicité -

« Je rends visite à Karim chaque semaine. Plus de 60 avocats venus des quatre coins de l’Algérie se sont constitués pour le défendre. J’espère qu’il y aura d’autres avocats qui lui rendront visite car il se sent seul à l’isolement. » a révélé avocate. En effet, selon son avocate, chaque avocat lui rend visite durant la journée pour discuter avec lui et atténuer son isolement.

Karim Tabbou “sanctionné” en prison

Concernant son moral et son état de santé, l’avocate a affirmé que « le moral de Karim était au beau fixe. Il garde un moral élevé tant qu’il sait que des milliers d’algériens sortent marcher chaque vendredi. »

Quant au traitement qu’il lui est réservé en prison, l’avocate précise que les droits du militant sont bien respectés. Le seul souci cependant réside dans son “isolement;” une mesure qui est considérée comme une sanction sur le plan légal. « On se demande toujours pourquoi Karim est sanctionné ? »; conclut son avocate.

- Publicité -

Pour rappel, lors du 40 vendredi du Hirak, c’était l’épouse de Karim, Zahra Tabbou qui a dévoilé que la détention de son mari faisait souffrir sa famille; surtout ses enfants, qui attendent le retour de leur père à la maison chaque soir.

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/2374349006024781/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -