AccueilActualitéFranceKarim Benzema quitte l'équipe de France : Le Graët livre sa première...

Karim Benzema quitte l’équipe de France : Le Graët livre sa première réaction

Foot – Suite à la décision de Karim Benzema de quitter les bancs de l’équipe de France, le président de la FFF, Noël Le Graët, a réagi pour la première fois à cette nouvelle. Dzair Daily vous dit tout, dans cette édition du vendredi 23 décembre 2022.

C’est la fin d’une ère pour KB9 ! En effet, pour les fervents fans du ballon rond, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Alors qu’il a surpris le monde par sa tactique de jeu, le joueur de 35 ans a décidé de prendre sa retraite internationale de la sélection tricolore. Ainsi, suite à la décision de Karim Benzema de quitter l’équipe de France, le président de la FFF, Noël Le Graët a livré sa première réaction.

Ils l’attendaient tous ! La déclaration officielle du dirigeant breton au sujet de l’annonce du Franco-Algérien était le sujet à ne pas rater. Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, Le Graët a fait un bilan complet de la Coupe du monde 2022. En évoquant ainsi le sujet des Bleus. Il en a également profité pour confier sa première réaction quant à la décision de l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais.

Équipe de France : la retraite de Benzema était attendue !

Alors que le retrait anticipé du joueur madrilène et de la sélection tricolore a surpris plus d’un, ce n’était pas le cas pour le dirigeant français. En effet, lors de son entrevue aux colonnes de média susmentionné, le président de la Fédération Française de Football s’est manifesté. Il a alors déclaré ne pas être étonné de la décision prise par le buteur.

« Je n’ai pas été surpris ! Parce qu’il n’a pas joué ce Mondial. Et il a probablement l’intention de se concentrer à 100 % sur son club, après plusieurs mini-blessures », a-t-il déclaré. Par ses propos, Noël Le Graët a admis qu’il avait prédit la retraite internationale de Karim Benzema.

Si l’équipe de France a pu décrocher la deuxième place dans le Mondial au Qatar, ce n’était certainement pas grâce aux efforts de Benzema, a-t-il fait savoir. Effectivement, par sa déclaration, le patron de la FFF a souligné que l’attaquant du Real Madrid « a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas, il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait. Lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid », a-t-il ajouté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici