AccueilFootKarim Benzema prend sa retraite internationale

Karim Benzema prend sa retraite internationale

Foot – Cela a eu l’effet d’une bombe sur les fans de l’équipe de France. Karim Benzema vient d’annoncer qu’il a opté à la prise de sa retraite internationale, alors qu’aujourd’hui coïncide avec son anniversaire. Les détails de ce rebondissement triste pour beaucoup d’amoureux des Bleus sont à retrouver par ici.

C’est désormais fini pour Karim Benzema avec l’équipe de France après son choix d’une retraite internationale considérée comme prématurée par beaucoup d’admirateurs du joueur madrilène et de la sélection tricolore. La planète foot ne parle que de ça au lendemain du coup dur encaissé par Mbappé et ses coéquipiers hier au Qatar en finale de la Coupe du monde 2022.

L’attaquant français d’origine algérienne a révélé sa décision « radicale » ce 19 décembre 2022, date de son anniversaire. Il l’a fait via un tweet publié sur son compte officiel. Les mots rédigés par lui sont sans équivoque et l’image qui accompagne le court texte d’adieu ne l’est pas moins. Sur cette photo, on aperçoit KB9 debout sur un terrain, vêtu de la tenue de l’équipe de France, la main saluant le public, comme pour dire « adieu ! ».

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». Il s’agit là des mots du Madrilène qui laissent bouche des millions d’admirateurs de ses talents et son palmarès à travers le Globe. S’adressant probablement aux supporters des Bleus, comme dans l’image, Karim Benzema fait ses adieux.

Au lendemain de « grande défaite », une étoile quitte le ciel du football français !

Les réactions à cette annonce explosive sont multiples et variées. Certains avis dénotent une perte de sang froid totale de leurs auteurs. En effet, cette catégorie de fans de l’équipe de France va parfois jusqu’à reprocher à Benzema d’être « lâche ». On l’accuse de laisser tomber la sélection alors qu’elle est déjà à terre.

D’autres semblent un peu moins choqués en relativisant. Ces points de vue font remarquer que ç’aurait assurément été la même décision dans le cas où l’équipe de France aurait gardé son titre de champion du monde avec ou sans lui sans le terrain. Pour justifier leur position, ils font mention de l’âge « avancé » de la star du Real Madrid.

En revanche, d’autres avis mettent en avant les accusations qui pèsent sur le staff médical de l’équipe de France depuis quelque temps maintenant. Des échos font état d’un éloignement « malveillant » de Karim Benzema sous prétexte de blessure. « Ayant été lâché, ce serait normal qu’il lâche la sélection à son tour », dit-on encore sur le Web.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici