AccueilFootKarim Benzema prend une décision radicale envers les joueurs de l’équipe de...

Karim Benzema prend une décision radicale envers les joueurs de l’équipe de France

Foot – Plus rien ne va au sein de l’équipe de France, notamment après l’affaire de Karim Benzema qui a fini par prendre sa retraite internationale. Ce dernier a ensuite pris une décision radicale envers ses désormais anciens coéquipiers en sélection.

Sauf retournement de situation improbable, Karim Benzema ne retournera jamais en équipe de France. Non, en effet, l’attaquant du Real Madrid ne revêtira plus la tunique tricolore après avoir annoncé sa retraite internationale lundi dernier. Une fin d’aventure marquée par du grabuge autour de son départ précipité du Qatar qui aurait provoqué de nombreuses tensions entre le natif de Bron et le staff de la sélection.

Déçu par la manière dont il a été traité avant la Coupe du Monde, Benzema a choisi de mettre fin à sa carrière internationale le lendemain de la défaite des Bleus au Mondial. L’annonce de KB9 a pris tout le monde de court. Mais il ne s’est pas arrêté là, quelques heures plus tard, sur son compte Instagram, il se désabonne des profils de plusieurs de ses coéquipiers en sélection.

Un geste qui n’a évidemment pas échappé à ses fans qui ont tout de suite constaté le nombre de ses abonnements réduit. Et cette décision surprend d’autant plus étant donné que cela coïncide avec son départ de l’équipe de France. Certainement lassé de cette relation tumultueuse, il a décidé d’y mettre fin et de ne garder contact qu’avec certains de ses ex-camarades les plus proches.

karim équipe france benzema

Relations tendues avec le staff des Bleus

L’ancien Lyonnais a déclaré forfait pour la compétition, car il avait contracté une blessure à trois jours du premier jour du Mondial. À ce moment-là, il revenait déjà d’une indisponibilité de plusieurs semaines avec les Merengues. Le sélectionneur français, Didier Deschamps, a alors tranché dans le vif en le renvoyant à la maison.

Benzema avec les Bleus, c’est 37 buts en 97 sélections, mais surtout une histoire contrariée avec l’affaire de Valbuena qui l’a privé de jouer avec l’équipe de France pendant cinq ans et demi. Un feuilleton qui prend fin en juin 2021 après sa sélection pour disputer la Ligue des nations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici