AccueilScoop et PeopleKarim Benzema fait la promotion de la Hijama de nouveau

Karim Benzema fait la promotion de la Hijama de nouveau

France – À travers ses publications sur ses réseaux sociaux, la star du football international, Karim Benzema montre qu’il est un fervent pratiquant de la thérapie des ventouses, appelée également la Hijama. On vous expose les détails, ce mercredi 22 décembre 2021.

Karim Benzema fait une nouvelle fois l’éloge de la Hijama. Alors que tout lui réussi ! Cinquième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, également troisième buteur de l’histoire du club espagnol en Ligue des Champions. Le joueur franco-algérien ne passe pas inaperçu en collectionnant les victoires.

En effet, pour bien récupérer après l’effort qu’il fournit sur le terrain, la star internationale surnommée KB9 n’hésite pas à recourir à une vieille pratique. Ainsi, encore une fois, à travers une publication sur son compte Twitter, parue le 20 décembre 2021. Où il s’est montré le dos recouvert de cercles rouges aux allures de marques de brûlures. Karim Benzema, fervent adepte de la Hijama, n’a pas manqué d’ajouter une légende à son post en ajoutant : « Rien de plus vrai… ». 

Effectivement, l’avant-centre du Real Madrid, Karim Benzema, comme d’autres stars de disciplines diverses et variées, font appel à cette thérapie célèbre et au succès fulgurant, la Hijama en l’occurrence. La Cupping therapy ou la thérapie par les ventouses, plus connue sous le nom de la Hijama. Ainsi, encore une fois l’attaquant valorise la Hijama recommandée par le Prophète Mohamed (PSL).

Pourquoi la Hijama devient-elle l’allié des athlètes à l’image de Karim Benzema ? 

En effet, cette thérapie prend de plus en plus de place dans le milieu sportif. Et ce, en élargissant sa liste de sportifs qui y font appel. Ces derniers, à l’instar de Karim Benzema, cherchent dans la Hijama la relaxation ainsi qu’une meilleure circulation sanguine. Mieux encore, une diminution et un soulagement de douleurs et de blessures. Décidément, trouvées dans la Hijama.

Certaines personnes se posent également la question sur les marques rouges visibles sur le dos de l’international français d’origine algérienne, Karim Benzema, qui sont en fait liées à la pratique de la Hijama. Ce sont donc des traces laissées par des ventouses placées, dans le cadre de cette médecine alternative, sur la peau du joueur et qui aspirent le sang. Ainsi, les traces créées par cette thérapie ancestrale durent entre 24 heures et 15 jours.

Retenons également que la technique de la Hijama, prônée par notamment Karim Benzema, est reconnue par l’OMS en 2004 comme étant une médecine alternative. Et plusieurs sportifs en raffolent, citant d’ailleurs, le nageur américain Michael Phelps, apparu avec ces cercles sur plusieurs parties de son corps lors des JO en 2016, ainsi que le joueur brésilien Neymar Jr.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes