22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootKarim Benzema Ballon d'or : Zinédine Zidane optimiste

Karim Benzema Ballon d’or : Zinédine Zidane optimiste

Publié le

- Publicité -

Foot – La légende de l’équipe de France et du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est montrée très optimiste quant aux chances de Karim Benzema de soulever le prestigieux trophée du Ballon d’or de l’édition 2021. Apprenez-en davantage dans la suite de notre édition du 17 octobre. 

Après une année sans trophée du fait du contexte sanitaire, la cérémonie récompensant le meilleur footballeur évoluant en Europe fera son grand retour le 29 du mois prochain à Paris. Trente finalistes tenteront de succéder à Lionel Messi, lauréat en 2019. Si l’actuelle course s’annonce la plus serrée de toutes, elle ne semble toutefois pas l’être aux yeux de Zinédine Zidane qui juge Karim Benzema grand favori au Ballon d’or France Football 2021. 

Dans une forme olympique depuis plus de deux ans, Karim Benzema est, sans contestation aucune, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond. Quadruple champion d’Europe avec le Real Madrid et quatrième meilleur buteur de l’histoire de son club, il ne cesse d’affoler les statistiques sur le Vieux Continent. Mais peut-on estimer cela suffisant pour faire face à des monstres comme Lionel Messi ou Robert Lewandowski ?

- Publicité -

La question a le mérite d’être posée. À fortiori lorsqu’elle est adressée au Ballon d’or 98 ! La réponse semble ainsi évidente pour lui. Il n’a pas tergiversé au moment d’y répondre. De l’avis de Zidane, un seul joueur est donc enclin au titre cette année. Le principal intéressé n’est autre que son ancien buteur Karim Benzema. Il considère qu’il a largement des arguments à faire-valoir face à l’adversité, dont la Pulga [le surnom de Messi, ndlr]. 

65e édition du Ballon d’or : Zidane couvre Benzema d’éloges 

Et, comme souvent, l’ancien tacticien de l’équipe madrilène a été très dithyrambique à l’égard de l’attaquant franco-algérien de 33 ans. Il le décrit comme un « joueur multitâche exceptionnel ». Il ne fait aucun doute pour le champion du monde 98 que Karim Benzema répond à tous les critères pour décerner le trophée du Ballon d’or 2021. La légende des Bleus a glorifié, dans le même sillage, ses performances individuelles, son palmarès.

En plus de sa carrière et son fair-play sur le rectangle vert. Tout ce dont un Ballon d’or, à vue de nez, doit donc disposer. « Benzema mérite de gagner ce Ballon d’Or. C’est un joueur incroyable. J’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain ». Il s’agit là en effet de ce qu’a confié le seul entraîneur de l’histoire à avoir raflé trois Ligue des Champions consécutives. 

- Publicité -

Zinédine Zidane s’est exprimé, ce dimanche, dans un bref entretien accordé à l’émission Téléfoot, diffusé sur TF1. Il a continué à défendre la candidature de l’avant-centre du Real Madrid en ajoutant : « Il est au-dessus et j’espère qu’il pourra être récompensé », a-t-il déclaré. De quoi influencer probablement les votes ! Il sied de rappeler que Riyad Mahrez a également été retenu dans la liste finale des 30 nommés au Ballon d’or masculin. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -