Algérie – L’international français d’origine algérienne, Karim Benzema, a remporté, lundi, le prestigieux trophée de Ballon d’or, pour la première fois dans sa carrière de footballeur. Voici l’ambiance au sein de son village d’origine au moment de l’annonce.
Grand favori du Ballon d’Or 2022, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a remporté lundi la plus prestigieuse récompense individuelle de football. Auteur d’une saison stratosphérique, tant sur le plan individuel que collectif, KB9 est devenu, ainsi, le deuxième français d’origine algérienne de l’histoire à gagner ce trophée après Zinedine Zidane. Voici l’ambiance vécue au sein du village d’origine de Karim Benzema en Algérie.
De banni au sommet du football mondial. En effet, la star du Real Madrid a remporté la récompense suprême pour un joueur de football. Une récompense tardive qui vient saluer une exceptionnelle saison à Madrid. Des sacres en cascades en Ligue des champions et une multitude de buts toutes compétitions confondues cette saison.
Effectivement, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais était régulièrement nommé depuis 2008. Cela en accumulant, titres et buts avec le Real mais sans jamais le décrocher. Il s’est heurté à la concurrence du duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, vainqueurs de toutes les éditions depuis 2008.
Benzema Ballon d’or : la joie dans son village d’origine
Tout à fait, cette consécration a fait la fierté des habitants de Aït Djellil, village dont est originaire sa famille, en Algérie. En effet, dans cette région de Kabylie, la cérémonie du Ballon d’Or 2022 a été suivie avec beaucoup d’intérêt par les habitants. « Nous sommes extrêmement contents. C’est une très grande fierté pour nous », dira un habitant de ce village au micro de la chaîne France 24.
« Que ce soit chez eux, dans les cafétérias ou dans les restaurants, tout le monde a suivi l’événement. Je peux vous dire qu’au moment de l’annonce de la victoire de Karim, il y a eu beaucoup de youyous ». C’est ce qu’a fait savoir le même intervenant à la source susmentionnée.