14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéKaraté : l’Algérie classée juste après le Japon, pays d’origine de ce...

Karaté : l’Algérie classée juste après le Japon, pays d’origine de ce sport

Publié le

- Publicité -

Sport  – Dans le cadre d’une compétition mondiale, l’équipe d’Algérie du Karaté est entrée dans l’histoire en se classant juste après le Japon, pays d’origine de cette pratique sportive. On rapporte pour vous les détails dans la suite de ce nouveau numéro.

En effet, les adeptes de l’un des arts martiaux les plus pratiqués se sont réunis du 14 au 16 avril au Canada pour une compétition mondiale. Un tournoi qui s’est vu être un moyen pour rassembler les meilleurs compétiteurs dans une série de championnats ouverts. Lors de cet événement, la délégation de l’Algérie s’est illustrée par son talent, en se positionnant juste derrière le Japon, pays d’origine du Karaté.

Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez frappé à la bonne porte ! L’équipe de Dzair Daily vous dit tout de A à Z dans la suite de ce passage du lundi 17 avril 2023. Effectivement, l’Anneau olympique de Richmond a abrité le Karaté 1- Série A. S’y sont donc participé près de 600 karatékas issus de 64 pays.

- Publicité -

Les médailles remportées par les karatékas Dz

Lors de cet événement, les Algériens ont démontré leur talent incontestable et se sont illustrés de belle manière. En effet, à l’issue de ce rendez-vous sportif, cinq (5) médailles ont été brillamment remportées par les athlètes Dz. Sachant qu’il est question de deux médailles d’or saisies par Oussama Zayed et Faleh Midoune. Et une médaille d’argent remportée par l’équipe féminine de Kumite, composée de Dahlab Narimane, Salakdji Rayane et Sarah El Hanouri.

 Deux médaillons de bronze ont été, en outre, emportés par Rouichi Abdelmoneim et Oussama Zitouni. Il est question de toute façon de ce dont nous informe le média généraliste Dz News. Brillante sur le tatami, la sélection algérienne a réussi, ainsi, à d’adjuger une deuxième place dans le classement du tournoi.

Ils ont succédé ainsi à la sélection du Japon, pays d’origine de cette discipline sportive. Avec ce résultat, ils ont confirmé leur suprématie devant leurs concurrents. Les Fennecs ne comptent pas s’arrêter à ce stade. Ils préparent d’ores et déjà les épreuves finales qui auront lieu le dimanche à partir de 4 H (heure algérienne).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -