Kader Japonais a chanté l’hymne national d’Algérie Kassaman en finale de la Coupe arabe

Foot – À l’occasion de la finale de la Coupe arabe 2021, Kader Japonais enflamme le stade de Al Bayt en interprétant l’hymne nationale de l’Algérie, Kassaman. Voici toute l’information, ce 19 décembre 2021. 

C’était au début du match qui a opposé l’Algérie à la Tunisie en finale de la Coupe Arabe, cette-fois ci c’est Kader Japonais qui inaugure le match avec Kassaman. Les supporters présents dans le stade ont témoigné de leur patriotisme en chantant corps et âme notre hymne national.

D’ailleurs, on a accueilli dans les gradins les hymnes nationaux des deux pays frères avec beaucoup d’émotions. En effet, les Guerriers du désert et les Aigles de Carthage ont amplement mérité leur finale. Que ce soit du côté de l’Algérie, à savoir des Verts, ou encore de la Tunisie, Kassaman et Humat Al-Hima ont secoué les tribunes. Celles-ci ont été chantées par Kader Japonais et Saber Rebai, respectivement.

Mais avant cela, un grand nombre d’artistes algériens se sont rendus au Qatar. Cela, pour soutenir l’équipe algérienne de football lors de cette rencontre. Depuis le début de la Coupe Arabe jusqu’à la finale, des acteurs tels que Souhila Mallem et Merouane Guerouabi sont présents dans les stades pour chanter Kassamen du haut de leurs sièges pour l’Algérie. Puis, de nombreuses stars ont rejoint le mouvement, telle que le célèbre chanteur du Rai Kader Japonais.

L’hymne national de l’Algérie : la force des Verts lors de la Coupe arabe FIFA 2021

Tels que les Fennecs l’ont clamé, Belaili et ses coéquipiers jouent pour le drapeau. En témoignant de leur amour pour l’Algérie avec Kassaman à chaque match combiné à leur passion pour le football, les joueurs de Bouguerra arrachent finalement le trophée de la Coupe arabe. Cela, lors d’une rencontre 100 % Maghreb avec nos frères tunisiens au score de 2-0.

Remontons donc à l’origine de cette tradition. Effectivement, on diffuse avant chaque rencontre sportive l’hymne national de chaque concurrent. Celle-ci est chantée par les sportifs et leurs supporters. Tel le cas de Kassaman, l’hymne de l’Algérie en Coupe arabe. Cela renvoit à l’époque de la Première Guerre mondiale en 1918 lors de la Série mondiale de baseball.

Ainsi, pour divertir les joueurs et spectateurs démoralisés par le nombre de morts qui se compte en dizaines de milliers, la fanfare militaire entonne une vieille chanson patriotique. Dès lors, on sort le drapeau américain et la tradition gagne du terrain en produisant la même scène à chaque match. Finalement, l’hymne national devient un passage obligé avant chaque rencontre à l’instar de Kassaman en Coupe arabe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes