9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéKada Benamar : "Nous sommes devenus la Corée du Nord Africaine"

Kada Benamar : “Nous sommes devenus la Corée du Nord Africaine”

Publié le

- Publicité -
Le journaliste Kada Benamar a indiqué que l’Algérie glisse vers la dictature absolue, en qualifiant le pays de “Corée du Nord Africaine”.

Les langues des journalistes algériens se délient au fil des jours. Après la journaliste à l’ENTV qui a annoncé  publiquement son refus de couvrir les élections, quitte à devenir « mendiante »; suivie de l’animateur télé qui a invité les journalistes à couvrir les manifestations du vendredi 1er Novembre. C’est au tour du journaliste Kada Benamar de dire tout haut ce que bon nombre de ses collègues pensent tout bas.

Dans une publication postée sur sa page Facebook où il évoque les dures épreuves qui attendant le prochain président algérien, Kada Benamar écrit : “Le prochain président (algérien) ne sera pas seulement confronté à une crise économique difficile; mais également à un mouvement populaire qui ne compte pas s’arrêter; ainsi qu’un commandement militaire qui refuse de lâcher les commandes.”

- Publicité -

En réponse à sa publication, un internaute a interpellé le journaliste sur le silence curieux des médias algériens et leur refus de couvrir les manifestations du Hirak, notamment celle du 1er novembre. “En tant que journaliste au sein de la chaîne Echorouk, explique nous pourquoi vous n’avez pas couverts le Hirak du 1er Novembre” lance l’internaute.

Le journaliste répond “En tant que citoyen algérien, dis moi où est-ce que tu vis ? Ne vois tu pas que nous sommes devenus la Corée du Nord Africaine.”

Une réponse qui a enflammé les réseaux sociaux, qui se demandent depuis des semaines pourquoi les médias algériens passent sous silence les contestations populaires et le Hirak qui a été couvert médiatiquement dans un premier temps; mais qui est complètement ignoré par les chaînes télé privées et publiques depuis quelques mois.

Kada Benamar / Facebook
Kada Benamar / Facebook
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -