16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleKabylie : la mère de l'Algérien Brahimi débarque et fait la joie...

Kabylie : la mère de l’Algérien Brahimi débarque et fait la joie de son village d’origine (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – De retour dans son village d’origine en Kabylie, la mère de l’international algérien Yacine Brahimi a rendu hommage à ses habitants. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout, dans ce numéro du dimanche 12 mars 2023.

En effet, retrouver ses terres d’origine après plusieurs années de séparations est la meilleure chose qu’un ressortissant puisse vivre. Quitter sa patrie pour refaire sa vie ailleurs est la situation dans laquelle se trouvent des millions d’Algériens. Comme c’est le cas de la mère du joueur algérien, Yacine Brahimi, qui a débarqué dans son village d’origine de la Kabylie.

Effectivement, vivant en France pendant de longues années, Zahra Younsi a fait son retour sur les terres de ses ancêtres. Pour une occasion bien spéciale, la génératrice du numéro 11 de l’équipe d’Algérie a souhaité rendre hommage à son village à Tizi Ouzou. Il s’agit de la journée internationale des droits de la femme coïncidant avec le 8 mars.

- Publicité -

C’est au micro du média arabophone El Bilad que la mère de Yacine Brahimi a expliqué les raisons de sa venue. Dans sa déclaration, elle a fait savoir que son retour en Kabylie était « fait exprès » pour rendre hommage à une personne. Il s’agit d’une militante et Moudjahida, âgée maintenant de plus d’un siècle. 

Tizi Ouzou : journée du 8 mars, Zahra Younsi met des siens

En effet, prenant son rôle très à cœur, la maman du Fennec se dit être très fière et honorée de participer à un tel événement. N’oubliant pas ses origines, Zahra Younsi a déclaré au média susmentionné que c’était important pour elle qu’elle soit présente. Et qu’elle puisse participer à toutes les actions au nom d’une association de la région.

Très engagée, elle a souhaité rendre hommage à cette grande dame qui a servi la guerre révolutionnaire. « Ce village, c’est le mien, c’est aussi celui de mes enfants et de mes ancêtres. Donc, tout ce que je peux apporter de plus, je vais essayer de le faire (…) Je l’ai déjà fait et je continuerais de le faire avec beaucoup de cœur », a-t-elle fièrement indiqué.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -