14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureKabylie : Une cavalière se promène sur un cheval au cœur de...

Kabylie : Une cavalière se promène sur un cheval au cœur de Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une femme passionnée par l’équitation sillonne les rues d’une ville à Tizi Ouzou en Kabylie à dos de cheval et cette cavalière, élégante tout comme l’animal qu’elle monte, suscite à chaque fois l’admiration des passants.

Le centre-ville de Larbaâ Nath Irathen (ex-Fort-National), dans la wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie (Algérie), est régulièrement le théâtre des promenades à cheval d’une cavalière dénommée Dalila Ait Mouffok qui attire les regards sur elle. L’activité « inhabituelle » de cette dame rajoute une touche originale au paysage urbain de cette commune plutôt calme et accueillante.

La chaine de télévision El Bilad TV lui a consacré un reportage. « Mon histoire, c’est que déjà je trouve que c’est un animal noble. Et puis avec mon esprit un petit peu rebelle, j’ai conjugué les deux », confie-t-elle au micro du média arabophone. « Bien sûr, à une époque on travaillait et on faisait des formations ».

- Publicité -

Par conséquent, « je n’avais pas beaucoup de temps pour m’occuper de ça », précise-t-elle en effet. « Je profitais juste quand je venais en vacances, notamment à Bouchaoui où il y a beaucoup de chevaux. Mais je ne pratiquais pas vraiment cette passion ».

« La cavalière blonde » qui déchaine les passions sur le web algérien

« Donc quand je suis là, lors ce que j’ai décidé de rentrer chez moi, je me suis dit tiens pourquoi ne pas se procurer son propre cheval ». Cela, « pour pratiquer ma passion et mon rêve ». Dalila se donne à cœur joie à l’équitation. Celle-ci semble l’épanouir pleinement. La cavalière aux cheveux blonds fait ça « loin du bruit, loin du stress et loin de beaucoup de choses » qu’elle s’en passe de déterminer.

- Publicité -

Bref : « Je m’évade », dit-elle en quelques mots. « J’aime la moto, j’aime la course automobile. Avec ce cheval, c’était vraiment une explosion. Les gens ont été surpris ». En plus, « je pratique du poids lourd et du vélo. Native du pays, j’aime mon pays, je suis même amoureuse de mon pays ».

C’est ainsi que conclut la « cavalière blonde » qui, d’ailleurs, enflamme la toile. Dès qu’une vidéo d’elle a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, les réactions fusaient abondamment. Par ailleurs et pour compléter le tableau, un adorable chien l’accompagne durant ses sorties en ville à dos de cheval.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -