3 kabyles interprètent une chanson de Slimane Azem, le web Algérien séduit

Algérie – Aussi douces qu’un beau début d’hiver, trois (03) jeunes kabyles unifient leurs superbes voix pour raviver la flamme d’une ancienne chanson appartenant à la légende Slimane Azem. Un héritage algérien délicieusement digéré par un trio prometteur qui a enflammé la toile. 

Elle laisse ses doigts de fée manipuler les cordes pincées du mandole à la perfection et mène la danse comme une vedette de son époque. Une robe qui imprime ses profondes et délicates racines sur la peau, elle accompagne ses notes fragiles avec des mots justes chantés par deux autres voix aussi jeunes que la sienne. En définitive, les trois jeunes kabyles ont su émerveiller la toile en Algérie avec une chanson de Slimane Azem.   

Comme s’il n’a fallu qu’assembler leurs voix pour donner un nouveau souffle à un titre qui ne mourra jamais. Ad Ezzi Ssaâ, enfant de la légende de la chanson kabyle qui a chanté et vécu l’exil, a été remis au goût du jour après la mort de son interprète. Une réincarnation jeune qui a accordé aux internautes un pur chant où l’émotion était à son grand rendez-vous.   

Algérie : quand la réinterprétation des jeunes kabyles fait sentir l’âme de Slimane Azem 

Le titre a été repris par plusieurs en mode solo durant ces dernières années. Mais qui aurait su que le fait d’unifier trois voix féminines pourrait éblouir et charmer un tas de gens. À en juger les commentaires sur les réseaux, les trois Algériennes ont transporté les internautes dans le temps.

Pendant deux entières minutes, elles ont su leur offrir un voyage paradisiaque vers la chanson kabyle du passé. En effet, leurs voix qui fredonnent les corps ont laissé leurs auditeurs danser sur les airs des plus beaux souvenirs. Aux yeux de ce public qui se pare derrière les écrans, Slimane Azem est encore là.

Il est vivant à travers ses chants, disent ses nombreux admirateurs. C’est ce qu’attestent d’ailleurs les commentaires, d’ici et là, qu’on a pu lire. En tout cas, les internautes étaient enchantés de faire la connaissance de ces nouveaux visages.

Ils n’ont pas omis de saluer ce talent exceptionnel qu’on a pu découvrir dans le web algérien qui regorge de surprises. On vous laisse faire plaisir à vos oreilles avec la séquence vidéo qui date de plusieurs mois et que nous avons repéré pour vous, ce vendredi 21 mai 2021. Il ne nous reste, ainsi, qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé