Justice en Algérie : le ministre interpelle les grévistes

Algérie – Le ministre de la Justice, Abderrachid Tabi en l’occurrence, adresse un message aux grévistes dans son secteur. Voici tous les détails à ce sujet dans cette édition du 14 janvier 2022. 

En fait, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, présidé par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, ce jeudi, en la présence du ministre de la Justice, Abderrachid Tabi, ce dernier a présenté un avant-projet de loi et par la même occasion interpellé les grévistes de son secteur en Algérie. Dzair Daily vous livre plus de détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, le premier responsable du pôle juridique en Algérie a répondu à quelques questions lors d’une plénière dédiée aux questions orales. À cet effet, il en a profité pour communiquer un message adressé aux grévistes au sein de son département. Le média Ennahar relate l’information. 

Dans le détail, Abderrachid Tabi regrette que la situation en arrive à la grève. Selon lui, il aurait suffi d’une demande de réception adressée à lui pour essayer de trouver un terrain d’entente entre les deux parties. Le ministre a par la suite clairement souligné qu’il était ouvert au dialogue avec les différents employés de son secteur. 

L’avant-projet proposé dans le domaine de la Justice 

Par ailleurs, lors de cette même réunion le ministre de la Justice a annoncé que son département étudiait le projet du texte intervenant dans le cadre de la mise en conformité du Code de procédure civile et administrative. C’est avec les dispositions de la Constitution du 1er novembre 2020. Toujours d’après la même source susmentionnée. 

Cela en prenant en charge les procédures applicables devant les tribunaux administratifs d’appel. En adoptant ce code et aux évolutions de l’économie, notamment le développement du commerce national et international et les conflits pouvant en résulter. Cet avant-projet fera l’objet d’un examen lors d’un prochain Conseil des ministres. Conformément aux procédures appliquées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes