JSKabylie et Mellal au cœur d’un scandale suite à un enregistrement audio

Algérie – Un scandale bruyant secoue la scène sportive nationale et le monde du foot chez nous, clament des internautes algériens. Un enregistrement audio attribué (à tort ou à raison) à Chérif Mellal, président de la JSKabylie, dans lequel l’émetteur parle de truquage du match contre DRBTadjenanet et d’autres encore, durant la saison 2017 – 2018, en tentant de corrompre les joueurs adverses, circule, depuis hier, sur Facebook.

Les lions du Djurdjura ne cessent de voir leur président faire l’objet « d’attaques » et d’être au centre de polémiques virulentes. En effet, un enregistrement audio que des internautes attribuent au premier dirigent de la JSKabylie, Cherif Mellal, circule sur des pages Facebook et entraîne des lots de commentaires surfant entre l’indignation (condamnation) d’un côté, et le scepticisme (prudence) de l’autre, sur son passage.

Dans le fameux enregistrement, celui qu’on prétend donc être Mellal évoque des tentatives de « retournement » ; de joueurs de DRBT pour permettre à la JSK de remporter le match ; et de revenir à Tizi Ouzou dans une position plus confortable ; au classement du championnat. Rappelons qu’à l’époque les Jaune et Vert jouaient le maintien en Ligue 1 professionnelle.

Sauf que ce match-là a justement été perdu. Dans l’enregistrement, celui qu’on dit être Mellal précise d’ailleurs que les joueurs de Tadjenanet approchés n’ont pas accepté le « deal ».  La voix enregistrée mentionne même des tentatives de truquer le match contre le NAHD ; avec la même méthode. « On va employer tous les moyens » ; promet la voix. « Nous sommes dans l’obligation de truquer tous les matchs », a-t-elle ajouté.

Une plainte sera déposée par la JSK, et ses responsables affirment : La police a les outils techniques pour vérifier l’authenticité de l’enregistrement   

La direction du club aux sept étoiles continentales a en effet répliqué, le jour même, à ce qu’elle appelle des « tentatives de déstabilisation ». Sur la page Facebook de la JSK ; les dirigeants kabyles écrivent : « La direction déposera plainte demain au parquet de Tizi Ouzou ». La même source dénonce ainsi un complot fait de « fausses informations ; faux documents ; falsifications de preuves », etc. Le motif, d’après la direction du club, ne pourrait être que sa « décision […] de faire un audit par l’inspection des finances de la justice ».

https://www.facebook.com/jsk.club.dz/photos/a.1934472770108489/2495209794034781/?type=3&theater

Des personnes impliquées dans des magouilles financières à l’intérieur du club seraient-elles alors derrière ce que les mêmes propos qualifient d’« agitation calomnieuse » ? C’est, en gros ce que se demandent une large partie des supporters kabyles. Par ailleurs, Benabderrahmane est « sûr à 200% que ce n’est pas Mellal qui parlait dans l’enregistrement ». Il poursuit donc en assurant que ce mardi « on déposera une plainte » afin d’éclaircir les choses. L’intervenant signale que « les services de sécurité ont les moyens ; pour faire toute la lumière sur cet enregistrement audio ». 

https://www.facebook.com/986898968152656/photos/a.986914204817799/1651452261697320/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes