AccueilFootJSK : le Malien Yacouba Doumbia signe et Lavagne sur le départ

JSK : le Malien Yacouba Doumbia signe et Lavagne sur le départ

Foot – Alors que le club de la JSK réussit, au cours de l’actuel mercato estival, à attirer des joueurs phares qui devraient animer sa prochaine saison, avec notamment la nouvelle recrue Yacouba Doumbia, il devra toutefois se passer du grand artisan de sa réussite, à savoir l’entraîneur en chef Denis Lavagne. 

La Jeunesse, sacrée victorieuse de la Coupe de la Ligue après sa victoire aux tirs au but face au NC Magra, a connu une saison en montagnes russes. Si les exploits sportifs se sont enchaînés, les secousses ont agité le club, notamment les rumeurs sur la prochaine démission du technicien français avant la trêve de fin d’année. Mais une nouvelle pourrait insuffler un élan et un dynamisme nouveaux à la JSK de Lavagne : Yacouba Doumbia ! 

Les dirigeants kabyles semblent bien décidés à réaliser de bons coups, capables de colmater les brèches dans la défense et l’entrejeu, au cours de l’actuel marché des transferts. Après avoir réussi à s’offrir les services de l’excellent milieu offensif, Ammar Abdelmalek Oukil, ils tirent leur deuxième gros lot. Ils viennent en effet de conclure le dossier Yacouba Doumbia. 

Le très convoité défenseur malien et désormais ex-Stadiste s’est engagé avec les finalistes de la Coupe de la CAF pour une durée de quatre saisons. Soit jusqu’en 2025. Un joueur expérimenté et régulier dans ses performances. C’est pile le profil qui manquait à la formation du Djurdjura, un défenseur rugueux qui a le sens du placement mais fin techniquement et capable de ressortir le ballon sous la pression. 

Le Stade Malien évoque une merveille du football africain regrettant déjà ce joueur de 24 ans qu’il a débauché il y a quatre ans. Il y a fort à parier que le président Mellal et compagnie n’ont pas eu besoin de se rencarder auprès des Stadistes pour être convaincus.  Titulaire indiscutable, Yacouba Doumbia a largement contribué à la victoire finale de la Coupe du Mali et au sacre de champion de Ligue 1 Orange, la saison écoulée. 

Les raisons d’un éventuel départ de Denis Lavagne de la JS Kabylie 

Alors que le palmarès et la bonne dynamique de Denis Lavagne laissaient entrevoir un avenir des Jaune et Vert sous son règne, des rumeurs sur un prochain départ émane de plusieurs médias. Tout juste sacré champion de la Coupe de la Ligue avec la Jeunesse, le technicien français serait prêt à faire ses valises dès cet été. Les fervents partisans du club vivent mal ce dénouement. 

Le manager de 57 ans, en froid avec le premier responsable de la maison kabyle, dit en effet ne plus vouloir remettre les pieds au centre d’entraînement kabyle. Les deux hommes se sont, récemment, frictionnés verbalement. Très remontés l’un contre l’autre, Denis Lavagne et Chérif Mellal se sont même quittés sans s’adresser la moindre parole. 

Cet accrochage a provoqué des tensions entre celui qui était aux commandes de la JSK depuis janvier dernier et le club. Une situation qui va désormais profiter à l’USMA en plus du MCA. Tous deux ont d’ores et déjà entamé des négociations en vue d’attirer Denis Lavagne sur leurs bancs de touche. Logiquement, le technicien français est plus proche de se lancer un nouveau défi que de continuer l’aventure avec les Canaris du Djurdjura. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes