JSK – NC Magra : la finale de la Coupe de la Ligue pourrait se jouer à Oran

Foot – Le nouveau stade d’Oran pourrait être désigné pour être le théâtre de la très attendue finale de l’édition actuelle de la Coupe de la Ligue entre la JSK et le NC Magra.

La radieuse devrait être une ville-hôte de la rencontre qui mettra aux prises les Canaris du Djurdjura et El Nedjm. C’est en tout cas ce qu’envisage le président de la Ligue algérienne de football professionnel (LFP). Abdelkader Medouar est donc entré rapidement en contact en toute transparence avec le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour offrir aux joueurs de la JSK et du NC Magra une finale exceptionnelle dans le nouveau stade d’Oran. 

Cette suggestion n’est pas prise sans un immense regret pour le travail qu’ont accompli les autorités du football algérien au cours des dernières années. De grands efforts ont en effet été entrepris. Cela en vue d’assurer le succès de ce projet dans toutes les phases de son développement. D’une capacité maximale de 40.000 places assises, cette nouvelle enceinte sportive a été conçue pour accueillir une programmation riche et diversifiée. 

Sa capacité d’accueil modulable en fait l’une des plus grandes scènes footballistiques d’Afrique. « Nous avons saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous lui avons proposé le nouveau stade d’Oran ou celui du 5-juillet pour abriter la finale de la Coupe de la Ligue professionnelle ». Il s’agit là de la suggestion qu’a récemment formulée Abdelkader Medouar à Sid Ali Khaldi.  

JSK – NC Magra : quand se jouera la finale de la Coupe de la Ligue ? 

Sauf retournement de situation de dernière minute, il n’y aura pas de supporters pour la finale, dont on ne connaît pas encore la date. Celle qui opposera la Jeunesse au Nedjm local. Une éventualité, aujourd’hui, inenvisageable pour les instances dirigeantes de la Fédération algérienne du football. La présence des spectateurs au sein des stades représentent, disent-ils, des risques trop importants d’expansion de la Covid-19. 

Contrairement à ce que certains médias affirment, les instances du football national n’ont pas encore définitivement fixé la date de cet ultime rendez-vous sportif entre la JS Kabylie et le NC Magra. « Nous avons retenu la date du lundi 5 juillet pour le déroulement de cette rencontre. Le temps que les autorités valident le lieu et la date ».

C’est ce qu’a indiqué de surcroît Abdelkader Medouar auprès de l’APS. Le MJS et la LFP travaillent donc, actuellement, ensemble sans relâche. Cela pour parvenir, rapidement, à trouver des solutions à ce défi que représente l’organisation d’un duel de cette ampleur.  Pour rappel, la Coupe de la Ligue a remplacé, cette saison, la Coupe d’Algérie.

Le Bureau de la Fédération algérienne de football avait effectivement annulé l’édition 2020-2021 de la Coupe d’Algérie Mobilis. Sa suspension est liée à la crise sanitaire. Sur proposition du président de la Ligue de football professionnel, la FAF avait ainsi décidé de la tenue d’une Coupe de la Ligue. Une compétition qui a exceptionnellement réuni, tout au long de cette saison, les clubs du championnat d’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes