22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootJSK : Mobilis s’occupe de payer les dettes du club

JSK : Mobilis s’occupe de payer les dettes du club

Publié le

- Publicité -

Foot – En proie à de grosses difficultés financières et assaillie par des dettes XXL, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) repose tous ses espoirs sur son nouveau propriétaire, Mobilis. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de cette édition du vendredi 3 mars 2023. 

Cette année encore, les Canaris du Djurdjura se retrouvent englués dans une conjoncture particulièrement inquiétante. Avec des finances totalement dans le rouge, ils se heurtent à un bilan économique catastrophique. C’est donc à l’effet de s’éviter une plus grosse crise et revenir dans le vert que la JSK a cédé une partie importante de ses actions à la filiale du Groupe Télécom Algérie, Mobilis. 

Après plusieurs pourparlers et réunions, les deux parties ont en effet officialisé, mercredi dernier, leur accord. Le susdit groupe de téléphonie mobile public est ainsi devenu actionnaire à hauteur de 80 %. Le Club sportif amateur (CSA), propriétaire majoritaire de la SSPA/JSK, conserve 20 % du club. Un partenariat qui est vu comme une aubaine pour l’écurie kabyle autant que l’opérateur. 

- Publicité -

Ligue 1 algérienne : Mobilis, pour un miracle budgétaire de la Jeunesse ! 

Acculé par des dettes abyssales, le club le plus titré d’Algérie est en situation de faillite comptable, mais plus pour longtemps. La raison en est que Mobilis se porte volontaire pour parvenir à un lissage de l’ensemble des dus. C’est effectivement ce que vient de déclarer Djaffar Aït Mouloud, président du CSA/JSK. Il s’est exprimé à cet effet sur les ondes de la Radio nationale. 

« Le club a une dette totale qui s’élève à 160 milliards. Mais son nouvel actionnaire majoritaire se chargera de la régler ». Il s’agit là donc de ce qu’a en outre souligné le même responsable. Ce dernier a par ailleurs tenu à adresser un message de remerciement à Chaouki Boukhazrani, PDG de la société Mobilis

« Nous le remercions pour ses efforts, son professionnalisme et son dévouement. Nous souhaitons également tout le meilleur à la JS Kabylie dans cette nouvelle étape », a-t-il ainsi conclu son intervention.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -