JSK : Cosider dévoile la date de délivrance du stade de Tizi Ouzou

Football – JSK – Cosider entreprend la finalisation des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou, et précise la date de la réception de ce projet. Apprenez tout, ce 16 octobre 2021. 

Cosider reçoit officiellement le projet d’achever les travaux du nouveau stade de JSK à Tizi Ouzou. L’entreprise spécialisée dans le domaine du bâtiment et des travaux publics a convenu cette semaine un délai de réalisation avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya. Ainsi que le wali Djilali Doumi. Et ce, afin de mettre à pied d’œuvre toutes les décisions prises plus tôt concernant la plus haute priorité de ce projet. 

Les travaux du stade de Tizi Ouzou ont été suspendus pour une durée de près de deux ans. Chose qui est intervenue après la résiliation du contrat avec le complexe Haddad au début du mois de janvier de l’année en cours. Notons que la Direction de la Jeunesse et des Sports a alloué un montant de 12 milliards de dinars, afin d’achever les travaux à l’époque. C’est ce que rapporte le journal Echorouk.  

Pour rappel, le nouveau stade de Tizi Ouzou se situe dans la région de Boukhalfa à environ 5 kilomètres du chef-lieu de la wilaya. Il a une capacité d’accueil d’environ 50.000 spectateurs. Et aussi, il servira dnenceinte au club mythique de la région, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).   

Le nouveau stade de Tizi Ouzou sera réceptionné dans 12 mois 

En effet, selon le nouveau contrat signé entre Cosider et la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Tizi Ouzou, l’opérateur public s’engage à accélérer l’intensité des travaux d’un taux de 20 %. Ainsi, il est convenu que le stade sera réceptionné dans 12 mois. Dans le même contexte, l’entreprise nationale renouvelle son contrat avec la société turque Mapa.

C’est afin de terminer les travaux dans les délais convenus. II s’agit là encore de ce que précisé la même source médiatique. En outre, Cosider travaillera également dans la période à venir pour achever plusieurs structures du stade et celles connexes. On parle notamment de la mise en place de la piste d’athlétisme. Et le parking automobile.

Il y a aussi l’installation du système de vidéo surveillance. Et enfin, le montage des chaises et des écrans. Par ailleurs, le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, a reçu les dirigeants de la JSK. C’était au siège de la wilaya. La rencontre est intervenue avant le déplacement prévu de l’équipe au Maroc. Le wali a fait mention d’une aide financière pour l’équipe. Et il également assuré de veiller personnellement sur la poursuite des travaux dans le nouveau stade. Puis, le responsable a promis de le livrer dans les délais convenus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes