AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Cherif Mellal condamné à 6 mois de prison ferme

Algérie : Cherif Mellal condamné à 6 mois de prison ferme

Algérie (JSK) – Cherif Mellal a été condamné à six (6) mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 millions de centimes par le tribunal de Médéa.

La Cour de Médéa a condamné ce lundi 20 janvier; le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie Cherif Mellal, à six mois de prison ferme assortie de 50 millions de centimes pour diffamation, dans l’affaire qui l’oppose au président de l’Olympique de Médéa Mahfoud Boukhelkhal; a rapporté le quotidien généraliste arabopbhone Ennahar.

En effet, le président de la JSK avait défrayé la chronique, à la fin du match ayant opposé le club phare de la Kabylie à l’OMédéa en mars 2019, en affirmant détenir des preuves de corruption sur Mahfoud Boukhelkhal.

Mellal avait appelé la justice à ouvrir une enquête sur les pratiques de ce Boukhelkhal; poussant ce dernier à déposer une plainte auprès de la Cour de Médéa pour « diffamation ». Le président de la JSK n’a finalement pas pu présenter les preuves pour appuyer ses déclarations face au juge; précise le quotidien arabophone El Bilad.

Chérif Mellal sur la sellette ?

Rappelons que d’autres affaire judiciaires sont en cours contre le président du club kabyle. Connu par ses déclarations fracassantes, Mellal a suscité de vives critiques depuis quelques mois; notamment après son altercation avec des supporters du club à la fin du match qui a opposé la JSKabylie au Raja de Casablanca, au Maroc.

Le président de la JSK avait également été au centre d’une polémique, en qualifiant l’ex-président du club sportif kabyle, en l’occurrence Mohand Chérif Hannachi de « bâtard » et de « harki »; l’accusant entre autres d’avoir payé des « voyous » pour tabasser les supporteurs, les entraîneurs et les joueurs à l’époque où ce dernier était à la tête du club.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici