JS Kabylie : Yazid Yarichène retire le nouveau registre de commerce

Foot – Le nouveau président de la JS Kabylie, à savoir Yazid Yarichène obtient, aujourd’hui, le registre de commerce de son club. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Dimanche dernier, l’homme d’affaires Yazid Yarichène a eu gain de cause face à Cherif Mellal et détient, actuellement, les rênes de la JS Kabylie. Effectivement, l’Assemblée générale des actionnaires de la SSPA de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a nommé l’actionnaire Yazid Yarichène comme nouveau président du Conseil d’administration (CA).

Et ce, « en remplacement de Cherif Mellall », a déclaré Djaffar Aït Mouloud, président du Club sportif amateur (CSA). Les choses commencent d’ailleurs à bouger en ce qui concerne l’aspect administratif de cette nomination. En effet, le nouveau président des Canaris a obtenu, mardi 07 septembre 2021, le registre de commerce de la JSK. 

Il devient, de ce fait, et de manière officielle l’homme à la tête du club le plus titré en Algérie. C’est là ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Pour les curieux, on vous laisse, ci-dessous une copie des clichés du registre de commerce en question.

JS Kabylie Yazid YarichèneJS Kabylie Yazid Yarichène

Qu’implique ce changement pour la JSK ?

Ainsi, et après une longue attente, Yazid Yarichène âgé de 46 ans est parvenu, dimanche dernier, à évincer Cherif Mellall de la presidsur les Jaunes et Verts. Sachant que le dirigeant sportif n’a pas voulu faciliter la tâche. Cela, en refusant catégoriquement de renoncer à ses fonctions. Alors même que les membres du Conseil d’administration et les actionnaires du club ont retiré toute leur confiance en lui.

Cependant, le règne de Cherif Mellall fait partie, maintenant, de l’histoire ancienne après que ce dernier ait cédé sa place, difficilement, à Yazid Yarichène. Suite à cette nomination, les nouveaux dirigeants devront agir rapidement et surtout efficacement dans l’intérêt de la JSK. Et ce, dans les jours, voire les semaines à venir. 

Les responsables des Lions du Djurdjura tiennent déjà à préserver ce qui reste des éléments importants et performants du club. Et cherchent, par conséquent, à intégrer au plus vite de nouvelles têtes. Des joueurs qui serviront à remplacer ceux qui ont décidé de partir lors du dernier Mercato. À l’instar d’Oussama Benbot, Ahmed Ait Abdesslem ou encore Badreddine Souyad. C’est ce dont nous informe la même source également. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes