JS Kabylie : Karim Ziani désigné directeur sportif

Foot – L’ancien international algérien et ex-milieu de terrain de l’OM, Karim Ziani en l’occurrence, a été nommé, ce lundi, au poste de directeur sportif de la JS Kabylie. Apprenez tous les détails à ce sujet dans notre édition du 21 septembre 2021. 

Alors que sa nomination au siège du prestigieux club kabyle est désormais acté, Yarichène fait diligence en vue de redresser une institution aux abois, à la veille de l’entame de la cinquante-huitième (58e) édition du championnat d’Algérie. Et les choses semblent plutôt aller bon train. Le nouveau président a élu un international algérien, et pas des moindres, au poste de directeur sportif de la JS Kabylie : il répond au nom de Karim Ziani. 

Le vent d’optimisme qui souffle sur l’équipe des Jaunes et Verts ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Eu égard à la crise financière et au déclin sportif auxquels elle était confrontée au cours de la saison écoulée, l’élection ce lundi de Karim Ziani constitue un bol d’oxygène. Elle représente un atout pour une possible résurrection du club kabyle. L’ancien joyau du onze algérien sera donc en charge du recrutement de la JS Kabylie. 

Resté une icône en Algérie, son arrivée devra susciter l’unanimité auprès des supporters. Karim Ziani, qui a endossé le maillot national à soixante-cinq (65) reprises, occupait récemment le poste d’entraîneur de l’équipe réserve de l’US Orléans, en Ligue 2 française. Il a décidé de quitter ses fonctions au mois d’avril pour se reconvertir en tant que directeur sportif. 

C’est ainsi au sein de la direction kabyle qu’il va essayer de faire étalage de ses qualités aux yeux des dirigeants et passionnés du football africain. Le natif de Sèvres sera présenté officiellement dans les prochaines heures. 

Championnat d’Algérie de football (Ligue 1) : la date du début de la saison 2021 – 2022 connue 

Le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué, ce dimanche, la date du coup d’envoi de la nouvelle édition du championnat d’Algérie. Compte tenu de la stabilité de la situation sanitaire que connaît le pays depuis plusieurs semaines, le prochain exercice de la première division débutera plus tôt que prévu. De la sorte, la première journée de Ligue 1 aura lieu du 26 au 27 du mois courant. 

En ce qui concerne la Ligue 2, celle-ci démarrera trois jours après. Soit le 29 octobre. Le BF de l’instance footballistique algérienne n’a cependant pas révélé davantage d’informations. Notamment celles relatives aux calendrier général et affiches du nouveau round de l’élite du football algérien. Il faut savoir que l’attraction de cette reprise est bien le retour des supporters dans les tribunes. 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a en effet décidé de lever le huis clos. Les passionnés de la ronde retrouveront de ce fait le chemin des stades dans quelques jours. Mais à une seule condition ! Ils doivent avoir reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19 pour revivre la ferveur populaire et l’ambiance du public. Une attestation de vaccination certifiée sera obligatoire pour accéder à quelconque enceinte sportive

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes