AccueilFootJS Kabylie : voici l’entraîneur algérien qui prendrait la tête de la...

JS Kabylie : voici l’entraîneur algérien qui prendrait la tête de la barre technique de JSK

Foot – Peu après la destitution de José Riga au poste d’entraîneur de la JS Kabylie, la direction kabyle s’apprête à s’offrir les services d’un tacticien algérien d’expérience et à la forte culture de la gagne. Nous vous invitons à découvrir son identité dans les lignes qui suivent. 

Le début de saison cauchemardesque des Canaris du Djurdjura en Ligue 1 (15e, 0 pts) a fait souffler un vent de panique chez ses dirigeants, qui ont aussitôt commencé à pointer du doigt l’incapacité qu’aurait Riga à remettre Harrag et ses coéquipiers sur les bons rails. Désormais, la direction de la JS Kabylie va tenter de tourner la page avec un nouvel entraîneur bien connu du championnat algérien. 

Recruté en juin dernier en qualité de manager de la Jeunesse, l’instructeur belge de 65 ans n’aura clairement pas laissé un souvenir impérissable. Au lendemain de sa défaite sur la pelouse de l’USMA mardi dernier, il a en effet été licencié de son poste d’entraîneur de la JSK.

À peine était-il parti, que le président Yazid Yarichène se mit à lorgner sur un ancien driver du MC Oran. Il s’agit d’Abdelkader Amrani. Selon les derniers échos, les deux parties ont d’ores et déjà trouvé un accord avec un objectif limpide.

Celui de redorer le blason de la formation kabyle aussi bien à l’échelle nationale qu’en Afrique. C’est ce qu’a rapporté le média arabophone Echaab Dz. L’information que nous reprenons pour vous ce samedi 10 septembre 2022 est parue dans son édition d’hier. 

L’avenir proche de la JSK s’écrira à priori avec Abdelkader Amrani !

En attendant qu’il soit officiellement présenté dans les jours à venir, Abdelkader Amrani a dévoilé les contours du contrat qu’il prévoit de signer très prochainement. « J’ai donné mon accord de principe à la direction du club. C’était à l’issue de ma rencontre, ce jeudi, avec le président Yarichène et le manager général ».

C’est ce qu’a effectivement déclaré le natif de Tlemcen. Il s’est manifesté, hier, sur les ondes de la Radio nationale. Toutefois, Abdelkader Amrani, qui a quitté les rangs du staff technique du MCO après la première journée du championnat d’Algérie de football, compte attendre le retour des Jaunes et Verts du Sénégal pour signer son contrat avec la JS Kabylie.

« Je finaliserai cette signature ce lundi », a-t-il donc fait savoir. Avant de céder aux avances des premiers responsables de la JS Kabylie, le technicien sexagénaire avait une exigence première. 

« J’ai insisté pour que j’évolue aux côtés d’un préparateur physique avec lequel j’avais travaillé. C’est un jeune talent titulaire d’un doctorat. Il possède beaucoup de qualités ».

Il s’agit là de ce qu’a confié le futur entraîneur de la Chabiba. Le futur successeur de José Riga a souligné, dans le même sillage, vouloir maintenir Omar Hamenad, manager actuel des gardiens, dans le staff. En plus de l’entraîneur adjoint. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes