Après la journaliste Naima Loualiche qui a clamé son refus de couvrir les élections présidentielles du 12 décembre quitte à devenir « mendiante », un jeune journaliste a lancé un appel à tous ses collègues pour rejoindre le camp du peuple.
Dans une publication suivie d’une vidéo postée sur sa page Facebook, le journaliste et animateur télé Hicham Bougouffa a appelé tous ses collègues à sortir dans la rue et couvrir les manifestations du vendredi 1er Novembre; date historique pour le peuple algérien qui coïncide avec le 37e vendredi des manifestations pacifiques.
« Le vendredi 1er novembre est notre dernière chance pour retourner dans les rangs du peuple. » a lancé d’emblée Hicham; engagé depuis des années pour la liberté de la presse et dont les positions ont toujours été audacieuses et courageuses.
« Rédacteurs en chefs, journalistes, photographes, sortez et couvrez le mouvement de votre peuple. Si on vous en empêche, boycottez tous les événements et joignez vous aux citoyens »; déclare-t-il, avant d’ajouter : « laissez leurs écrans vêtus de noir et leurs journaux ornés de blanc. »
« C’est notre dernière chance, un peu de courage. L’histoire retiendra que nous étions dans les rangs du peuple et que nous ne l’avons pas trahi »; conclut-il.
https://www.facebook.com/hicham.bgf/posts/2488361537866833
https://www.facebook.com/hicham.bgf/videos/2495029490533371/