AccueilScoop et PeopleUn journaliste approprie une chanson algérienne au Maroc : Lakhdar Berriche le...

Un journaliste approprie une chanson algérienne au Maroc : Lakhdar Berriche le recadre

People – Le journaliste algérien, Lakhdar Berriche, n’a pas hésité à tacler en direct son homologue qui a approprié une œuvre musicale algérienne au Maroc. Nous dévoilons pour vous les détails juste ci-dessous. Restez branchés ! 

Il n’est pas rare de voir des citoyens du Royaume chérifien attribuer des éléments du patrimoine et de la culture Dz à leur pays. Notamment en matière de musique. Cependant, l’Algérie peut compter sur ses enfants pour défendre son riche patrimoine. Cela, à l’image de Lakhdar Berriche qui n’a pas hésité à recadrer un journaliste qui a attribué une célèbre chanson algérienne au Maroc.

Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez frappé à la bonne porte ! L’équipe de Dzair Daily vous en dit tout de A à Z dans la suite de ce numéro du jeudi 22 décembre 2022. Mettons-nous-y tout de suite ! Effectivement, en célébrant l’exploit de leur sélection au mondial qatari, des Marocains se sont mis à entonner des sons sportifs purement Dz.

Mais, certains artistes sont partis trop loin en accaparant ces morceaux. C’est à l’image de Rachid Berriah qui a prétendu avoir composé « Mabrouk Alina ». Une pratique contraire à l’éthique qui a mis en rogne les Algériens. Notamment, le commentateur à la chaîne beIN Sports, Lakhdar Berriche. Ce dernier a, alors, défendu le morceau de Rabah Driassa en direct.

Lakhdar Berriche défend l’œuvre de son compatriote Rabah Driassa

Dans le détail, dans le plateau de l’antenne satellitaire susmentionné, un journaliste a reconnu « la marocanité » du célèbre tube. Néanmoins, la réponse de l’icône du commentaire des matchs du ballon rond ne s’est pas faite attendre. Il a décidé, sur le champ, de corriger cette fausse information rapportée par son homologue.

« C’est une chanson algérienne de l’artiste Rabah Driassa », a-t-il souligné. « Ce morceau a vu le jour en 1982 suite à la victoire des Verts face à l’Allemagne », a encore précisé Lakhdar Berriche. Nous exposons pour vous le passage juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici