AccueilScoop et PeopleUne journaliste algérienne devenue pâtissière perse aux USA

Une journaliste algérienne devenue pâtissière perse aux USA

USA – Une journaliste algérienne convertie en pâtissière brille aux États-Unis grâce à ses délicieuses gourmandises. On expose pour vous le portrait de la cheffe pâtissière dans la suite de ce nouveau numéro.

- Advertisement -

En effet, notre pays compte de nombreux talents ayant réussi à se distinguer dans leurs domaines. C’est à l’image de Warda Bouguettaya, une femme algérienne qui a réussi à transporter son nom sur les terres des USA grâce à son métier de pâtissière. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à son sujet dans cette édition du mardi 25 avril 2023.

Après des années d’étude en littérature française pour devenir journaliste, elle a décidé de donner un autre sens à sa vie professionnelle en démarrant une activité de pâtissière. Son amour pour cet art culinaire a fini par la persuader à franchir le pas. Le jeune femme qui s’est installée sur le territoire étasunien à l’age de 21 ans, a commencé son aventure par ouvrir un petit restaurant Dz dans la ville de Détroit.

Le parcours de la talentueuse Warda Bouguettaya

Cela avant de commencer de commercialiser des desserts de son pays d’origine dans la région. En voyage à Shanghai, elle a décidé de se professionnaliser en suivant une formation spécialisée dans l’Institut Paul Bocuse. C’est ce que rapporte le média spécialisé Algérie 360.

De retour à Détroit, elle décide de commercialiser ses créations gourmandes pour séduire les papilles des habitants de la région. La talentueuse cheffe de la pâte ouvre un établissement de renom « Warda Pâtisserie » où elle propose ses œuvres culinaires qui régalent les Américains. Elle met en vente plusieurs saveurs, telles que les cookies au Halva aux amandes, Brioches ou encore Makrout El louz.

Aujourd’hui, Warda compte parmi les meilleurs pâtissiers des USA. Son talent lui a valu de nombreuses récompenses. Comme le prix.de James Beard du meilleur chef pâtissier et une position honorable dans le classement des meilleurs nouveaux chefs de l’Amérique. Celui-ci est établi par le magazine Food & Wine. C’est toujours selon la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici