AccueilScoop et PeopleUne journaliste algérienne dans une chaîne étrangère revient en Algérie

Une journaliste algérienne dans une chaîne étrangère revient en Algérie

Algérie – Après plusieurs années passées à l’étranger, une célèbre journaliste algérienne décide de regagner le territoire algérien. Apprenez-en davantage dans la suite de ce numéro du samedi 22 octobre 2022 ! 

En Algérie, nombreux sont ceux, particulièrement les jeunes, qui cherchent à quitter le pays afin de s’offrir une nouvelle aventure et pour quelques-uns un meilleur travail. Mais dans certains cas, ce sont les Algériens installés à l’étranger qui décident de tracer le chemin inverse. C’est surtout le cas de Yasmine Moussous. La journaliste algérienne a choisi de retourner vivre en Algérie. 

En effet, la jeune femme a annoncé, ce vendredi soir, à ses abonnés sur Twitter qu’elle quittait la chaîne d’information saoudienne, Al Arabiya Al Hadath. Elle a ainsi laissé entendre qu’elle avait rejoint une chaîne de télévision en Algérie. À cette occasion, elle a rédigé un message dans lequel elle remercie également tous ses anciens camarades. 

« Je quitte l’écran d’Al Hadath pour revenir m’installer en Algérie. Je suis contente de l’expérience, même si c’était pour une courte durée, durant laquelle, je n’ai vu que le meilleur de la part de mes collègues et de la direction de la chaîne. Ce fut une opportunité à travers laquelle j’ai beaucoup appris. À bientôt, depuis une autre antenne », a alors écrit Moussous. 

Yasmine Moussous : zoom sur le parcours de la journaliste  

Par ailleurs, la présentatrice du JT qui a interviewé le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, sur la chaîne Russia Today en février 2020, n’a pas dévoilé sa prochaine destination. Mais une chose est sûre, elle a affirmé qu’elle s’installera dans son pays d’origine.

En outre, Yasmine Moussous a durant sa carrière pu s’imposer comme l’une des brillantes journalistes, reporters et animatrices au sein de plusieurs chaînes de télévision arabe. Elle a fait ses débuts en Algérie avec Echorouk TV, avant de rejoindre Sky News Arabia, Russia Today, puis récemment Al Arabiya Al Hadath.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes